"La Grande Explication" sur LCI : quelles séquences ont le plus fait réagir les internautes ?

Médias
RÉACTIONS - Vu de Twitter, "La Grande Explication", une émission de débat consacrée aux gilets jaunes sur LCI, a beaucoup fait réagir, en particulier le discours de la députée LaREM Claire O'Petit et du cinéaste Romain Goupil, comme l'a relevé l'Institut Visibrain pour LCI.

Plus de 20.000 tweets ont été publiés par quelque 5000 internautes, mercredi soir, à l'occasion de l'émission "La Grande Explication" sur LCI, au cours de laquelle des Gilets jaunes, des membres du gouvernement et de la majorité, des personnalités et des intellectuels ont débattu. Plusieurs séquences ont fait particulièrement réagir sur le réseau social.


Sur 21.657 tweets analysés par l'institut Visibrain  en exclusivité pour LCI, plus de 2000 concernaient le comportement de la députée LaREM Claire O'Petit et du cinéaste Romain Goupil, qui soutiennent la politique d'Emmanuel Macron. Et la plupart des twittos ont jugé négativement ces derniers, les qualifiant par exemple d'"hyper agressifs", d'"hystériques" et de "vulgaires". "Bravo les gilets jaunes qu restent calmes", ajoute un internaute.

D'autre séquences de l'émission ont été particulièrement commentées sur Twitter, notamment le discours d'Ingrid Levavasseur, une Gilet jaune qui a témoigné : "respect", "cœur sur cette femme", "émouvant, juste, argumenté", ont jugé plusieurs internautes.

Le discours d'un autre Gilet jaune, Maxime Nicolle, a fait réagir, notamment quand celui-ci s'est adressé à la députée de la majorité Amélie de Montchalin. 

L'un des tweets les plus partagés pendant l'émission faisait également état des affinités politiques de Maxime Nicolle, notamment de sa possible proximité idéologique avec le Rassemblement national.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes ne s'éteint pas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter