"La Mode s'engage" : une vente aux enchères en ligne pour aider les soignants

"La Mode s'engage" : une vente aux enchères en ligne pour aider les soignants
Médias

SOLIDARITÉ – 120 créateurs ont accepté de donner une pièce collector de leur vestiaire pour récolter des fonds au profit du collectif #ProtegeTonSoignant. Avec une particularité : tous les vêtements ou les accessoires sont bleus.

Acheter un vêtement pour la bonne cause. C'est ce que proposent les 120 créateurs français et internationaux qui participent à la vente aux enchères en ligne "La Mode s'engage". Depuis le 1e mai et jusqu'à ce soir, des centaines de pièces de créateurs et de haute couture sont mises aux enchères sur une plateforme dédiée. Avec un prix unique de départ fixé à 100 euros. 

Les bénéfices de cette vente organisée en partenariat avec l'Institut français de la mode (IFM) et la Fédération de la haute couture et de la mode (FHCM) seront reversés au collectif #ProtegeTonSoignant. Les fonds serviront à financer du matériel médical destiné aux personnels soignants et à le leur acheminer. 

"Nous, créateurs de mode, rejoignons le mouvement citoyen #ProtegeTonSoignant à l'occasion d'une vente aux enchères inédites de pièces collector de couleur bleue, symbole de notre unité dans cet engagement", expliquent les créateurs de mode qui participent à l'opération. Parmi eux on retrouve notamment Dior, Céline, Jérôme Dreyfuss, Longchamps, Isabel Marrant, Louis Vuitton, Kenzo, Ami Paris ou encore Marc Jacobs. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le mondeCes indicateurs qui incitent à l'optimisme en France

Toutes les informations sur www.lamodesengage.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent