"La petite larme a coulé à l’intérieur de moi": Thierry Beccaro présente samedi son dernier "Motus"

Médias

THE END – Ce samedi matin, Thierry Beccaro présentera le dernier numéro de "Motus", le jeu qu'il anime depuis près de 30 ans sur France 2. L'animateur a confié son émotion à "Télé Loisirs".

Il a un pincement au cœur. Ce samedi 31 août, Thierry Beccaro fera ses adieux aux téléspectateurs de "Motus", le jeu qu'il présente depuis 29 ans. Après 6820 numéros, le programme diffusé sur France 2 disparaîtra définitivement de la grille, tout comme son animateur qui a décidé de quitter le service public. "Ce n’est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. Je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de 'Motus'", expliquait Thierry Beccaro au Parisien en mai dernier. 

A la veille de la diffusion du dernier numéro enregistré en juin dernier, l'animateur fait part de son émotion dans une interview à Télé Loisirs. "Sur le plateau, il y avait une vraie émotion. J'avais comme une espèce de boule noire dans le ventre le dernier jour de tournage. Je n'ai pas versé de larmes à l'antenne mais la petite larme a coulé à l’intérieur de moi...", confesse Thierry Beccaro, qui explique que la prise de conscience se fait progressivement. 

Je pars la tête haute. Les gens m’ont fait des cadeaux magnifiques, le public comme mes collègues. - Thierry Beccaro

Lire aussi

"C’est des souvenirs qui reviennent, des images qui se mettent à défiler. On a du mal à se dire que la page va se tourner, que le rideau se ferme sur cette partie de ma vie. Il va s’ouvrir sur d’autres scènes de théâtre à partir du mois d’octobre et c’est génial", tempère l'animateur, qui sera à l'affiche d'une pièce mise en scène par Eric Le Roch, "Faut que ça change". "Je pars la tête haute. Les gens m’ont fait des cadeaux magnifiques, le public comme mes collègues. La boule noire est dans mon cœur pour toujours".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter