La porte-parole des Républicains Laurence Sailliet démissionne et rejoint... Cyril Hanouna

Médias
NOUVELLE VIE - Laurence Sailliet a fait une annonce surprenante, ce lundi, en indiquant qu'elle se retirait de la vie politique pour devenir éditorialiste et chroniqueuse dans les médias. Son premier employeur ? "Balance ton post", l'émission de débats de Cyril Hanouna.

Le mercato des médias bat son plein et sourit à Cyril Hanouna qui, encore une fois, a été chercher ses futurs collaborateurs là où on ne l'attendait pas. Sa dernière recrue ? Laurence Sailliet, qui rejoint l'émission "Balance ton post" sur C8 dès la rentrée. La porte-parole du parti Les Républicains a annoncé ce lundi 15 juillet sa démission de toutes ses fonctions au sein de la formation politique, dont celle de porte-parole qu'elle exerçait depuis deux ans.


"J'ai toujours œuvré avec sincérité et conviction pour ma famille politique sous les gouvernances successives de Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et Jean Leonetti", a-t-elle écrit sur Twitter, remerciant "ceux qui lui ont permis d'agir en lui accordant leur confiance" ainsi que les militants.

"Aujourd'hui, c'est une page qui se tourne , un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre", poursuit celle qui dès septembre "interviendra dans les médias en tant qu'éditorialiste et chroniqueuse". Laurence Sailliet se dit "très heureuse de rejoindre l'équipe de Cyril Hanouna". "Libre de pensée et dorénavant libre de ma parole, j'aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme !", conclut cet étonnant communiqué. Elle débattra de sujets de société et de l'actualité avec Eric Revel, Christine Kelly, Bernard Laporte ou encore Agathe Auproux. 

Laurence Sailliet devrait aussi retrouver Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, qui était dans l'équipe de "Balance ton post" cette saison. "Cette émission est ma fierté car j'ai réussi à monter une deuxième bande et ce n'était pas vraiment évident", s'est félicité Cyril Hanouna dans une interview donnée à Télé Loisirs fin juin. "Je pense qu'elle a été l'émission politique qui a le plus fait parler cette année", a-t-il affirmé. Il avait notamment co-animé une émission spéciale Grand débat national avec la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlene Schiappa, qui avait été suivie par 1,1 million de téléspectateurs.

Je lui souhaite bonne route dans cette expérience et un peu plus de bienveillance de ses camaradesMarlène Schiappa

Cette dernière n'a d'ailleurs pas tardé à réagir à l'arrivée de Laurence Sailliet dans l'émission, dénonçant "le mépris et la méchanceté sans nom" qu'elle avait reçus de la part de LR "pour avoir osé participer à une émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national". "Je lui souhaite bonne route dans cette expérience et un peu plus de bienveillance de ses camarades", a-t-elle écrit sur Twitter.

L'animateur et producteur Cyril Hanouna promet "quelques ajustements mais pas de gros bouleversements" pour la nouvelle formule de son programme à la rentrée. "Il y aura quelques émissions en prime time et aussi un changement d'horaire. J'ai envie que l'émission démarre plus tôt car j'au eu beaucoup de retours de téléspectateurs qui se plaignaient de l'heure tardive à laquelle on commençait", a-t-il ajouté. Programmée en deuxième partie de soirée, "Balance ton post" a réuni en moyenne 715.000 aficionados selon TV Mag.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter