La presse étrangère face aux gilets jaunes

La presse étrangère face aux gilets jaunes

Toute L'info sur

La Matinale

LES MÉDIAS - Ce jeudi, Thierry Moreau nous montre comment les médias étrangers, en particulier nos voisins européens, interprètent le mouvement des gilets jaunes.

La presse européenne s'est largement fait l'écho du mouvement des gilets jaunes. Le journal suisse Le Temps se montre le plus critique à l'égard du mouvement en le jugeant "irrationnel" et en évoquant une "crispation typiquement française". La télé étrangère s'y intéresse également, à l'instar de Fox News, qui aurait tout compris selon Thierry Moreau. La chaîne américaine évoque un rejet du "style socialiste" du président de la République, qui est "déconnecté des vrais problèmes".

Ce jeudi 22 novembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les médias", nous parle des réactions des médias étrangers face au mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent