La redevance télé, un sujet sensible

DirectLCI
LES MEDIAS - Consciente que la consommation des programmes audiovisuels est en plein changement, Françoise Nyssen a annoncé sa volonté de réformer la redevance TV. Mais Matignon a aussitôt recadré la ministre.

Françoise Nyssen a annoncé vendredi vouloir réformer la redevance TV d'ici 2020. Actuellement à 138 euros, celle-ci contribue au financement du service public de l'audiovisuel et son paiement est lié à la possession d'un téléviseur. Mais moins d'une heure après cette intervention, Matignon a réagi en démentant la ministre. Quid des enjeux d'une telle réforme ? A découvrir également : Thierry Lhermite a indiqué au micro de RTL qu'il se verrait bien participer à l'émission de téléréalité "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" de TF1. En outre, Pascal Obispo a été choisi pour être le parrain de l'édition 2018 du Téléthon, les 7 et 8 décembre prochains. Au programme ce lundi : la fiction "Tu vivras ma fille" sur TF1 à 21 heures et "La story des années 90" sur CSTAR.

Ce lundi 17 septembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle de la réforme de la redevance TV annoncée par Françoise Nyssen. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter