"Le temps est assassin", "Magnum"... 5 séries qui vont faire l'événement au Festival de Monte-Carlo

Médias
DirectLCI
PREVIEW - Du 14 au 18 juin, LCI sera sur le rocher pour vous faire vivre le meilleur du 59e Festival de télévision de Monte-Carlo en présence de Jessica Alba, Ingrid Chauvin, Patricia Arquette ou encore Michael Douglas. L'occasion de vous sélectionner les shows qui vous feront saliver dans les prochaines semaines.

Le cinéma a Cannes. Les séries ont Monte-Carlo. Les personnalités du petit écran donnent rendez-vous à leurs fans du 14 au 18 juin lors de la 59e édition du Festival de télévision. Cinq jours de compétition et de rencontres qui permettront également de présenter au public français les nouveautés à venir.


Au menu ? De nombreuses séries anglaises très prometteuses, comme "Gold Digger" et "Wild Bill", dont les dates de diffusion n'ont pas encore été communiquées. Mais aussi des programmes qui ont déjà fait leurs preuves aux Etats-Unis et qui doivent débarquer très prochainement à la télévision française. LCI vous livre sa sélection toute subjective des shows sur lesquels il va falloir garder un œil.

LA's Finest

Avant de connaître un troisième volet au cinéma, les "Bad Boys" se déclinent en série. Et se féminisent ! "LA's Finest" suit le quotidien d'un binôme d'inspectrices mères de famille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sydney Burnett (Gabrielle Union), la sœur de Marcus (Martin Lawrence), fait équipe avec Nancy McKenna (Jessica Alba) pour 13 épisodes diffusés aux Etats-Unis depuis le 13 mai. Etrillé par la critique outre-Atlantique, le show recevra-t-il un meilleur accueil en principauté ? Le premier épisode sera diffusé à l'issue de la cérémonie d'ouverture du festival ce vendredi 14 juin, en présence de ses deux stars.

New Amsterdam

Encore une série médicale, nous direz-vous ? Oui mais celle-ci, à l'image de "Good Doctor", n'est pas tout à fait comme les autres. Car "New Amsterdam" s'inspire d'un des hôpitaux publics les plus anciens de New York. Le Dr Max Goodwin débarque avec ses nouvelles méthodes, bien décidé à faire bouger les lignes et à offrir les meilleurs soins possibles aux patients qui ne peuvent pas se le permettre financièrement. Sans compter que le jeune médecin, incarné par Ryan Eggold ("Blacklist") lutte aussi contre un cancer... Un nouvel univers poignant qui sera à découvrir très prochainement sur TF1. La série, diffusée sur NBC aux Etats-Unis, a été renouvelée pour une deuxième saison.

FBI

Le pape de la fiction policière a encore frappé ! Dick Wolf, à qui l'on doit "New York Unité Spéciale" ou encore la trilogie "Chicago PD", "Chicago Fire" et "Chicago Med", revient avec une série dédiée aux agents du FBI. Le premier épisode s'ouvre sur l'explosion d'un immeuble en plein New York et ne devrait pas vous laisser de marbre. Les quatre acteurs principaux et le célèbre producteur seront à Monte-Carlo pour présenter le programme qui sera diffusé sur M6 en France.

Magnum

"C'est dans les vieux pots..." Après avoir relancé "MacGyver", la chaîne CBS a offert un coup de jeune au détective privé Magnum qui a perdu sa moustache au passage. Mais pas sa verve ni sa confiance en lui. Jay Hernandez ("Suicide Squad") enfile la chemise hawaïenne et enchaîne les courses poursuites dans les paysages idylliques de l'île du Pacifique. Ce n'est pas révolutionnaire mais cela a le mérite de vous faire passer un bon moment. Votre futur guilty pleasure, qu'on attend bientôt sur TF1.

Le temps est assassin

Mathilde Seigner revient à la télévision dans un registre complètement différent de la délurée "Sam". Elle incarne l'héroïne principale de cette adaptation du roman de Michel Bussi qui se décline en huit épisodes. L'histoire d'une quadragénaire qui revient en Corse 25 ans après l'accident de voiture qui a coûté la vie à son frère et ses parents. Et si sa mère Palma (Caterina Murino) n'était au final pas morte ? La mini-série mêle suspense, romance et thriller sur fond de scandale immobilier. Annoncée "prochainement", on l'imagine bien démarrer la rentrée de TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter