"La Servante écarlate" : le best-seller qui a inspiré la série aura une suite

Médias
DirectLCI
LITTÉRATURE - La romancière canadienne a annoncé sur son compte Twitter qu'elle travaillait à la suite de "The Hansdmaid's Tale", le roman à succès qui a inspiré la série de Hulu. Mais il faudra encore patienter un peu avant de le découvrir...

Bonne nouvelle pour les fans de "La Servante écarlate". La romancière canadienne Margaret Atwood vient d'annoncer qu'elle préparait une suite au roman qui a inspiré la série à succès de Hulu, diffusée en France sur OCS Go. "Pour ceux qui me l'ont demandé, oui j'écris une suite à The #HandmaidsTale. #TheTestaments se déroule 15 ans après la dernière scène d'Offred et est racontée par trois personnages féminins", a tweeté Margaret Atwood, en référence au personnage incarné par Elizabeth Moss dans la série. 


Elle précise que le livre, dont l'intrigue n'a rien à voir avec la série, sera disponible le 10 septembre 2019. Dans un message vidéo accompagnant son tweet, Margaret Atwood rajoute : "Tout ce que vous m'avez demandé sur Gilead et son fonctionnement interne sert d'inspiration à ce livre. En fait, presque tout ! L'inspiration supplémentaire est le monde dans lequel nous vivons". 

Emmenée par Elisabeth Moss, "La Servante Ecarlate" ("The Handmaid's Tale" en V.O.) nous plonge dans le monde futuriste et effrayant imaginé par Margaret Atwood. Après un coup d'état contre le gouvernent américain, le pays est désormais régi par une dictature religieuse, la République de Gilead. Alors que la fertilité s'est effondrée, les femmes encore capables de procréer sont réduites à l'état d'esclavage sexuel : régulièrement violées par les hommes de la haute société, elles ne servent plus qu'à donner des enfants.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter