La vidéo déroutante d'un membre du CSA provoque fous rires... et malaise

La vidéo déroutante d'un membre du CSA provoque fous rires... et malaise

BAD BUZZ - Pour célébrer les 30 ans d'existence du CSA, l'un de ses membres en mis en ligne une vidéo "humoristique" assez gênante, qui a bien fait rire les internautes. Arriverez-vous à la regarder jusqu'au bout ?

Quelle mouche a bien pu piquer Nicolas Curien ? Pour célébrer les 30 ans du CSA,  l’un des conseillers de l’instance de régulation de l’audiovisuel a mis en ligne sur sa page Facebook un clip qui fait parler de lui. Mais pas pour les bonnes raisons… Dans la vidéo, on peut voir Nicolas Curien et son équipe revisiter la célèbre chanson de Bourvil "La tactique du gendarme" (le CSA est surnommé "le gendarme de l'audiovisuel", pour ceux qui n'auraient pas saisi la blague).  

Dans ce sketch digne d'une troupe d'amateurs, Nicolas Curien n'a pas hésité à se déguiser en gendarme pour interpréter une chorégraphie, comment dire, gênante. Et comme si ça ne suffisait pas, il est rejoint par son équipe qui danse maladroitement à ses côtés. De quoi faire hurler de rire les internautes, qui s'en sont donné à cœur joie sur Twitter. "On peut faire une alerte au CSA ?", s'est amusé le journaliste de RMC Olivier Truchot. 

Face à ce déluge de moqueries, Nicolas Curien a supprimé la vidéo de son compte Facebook. "Merci de votre juste appréciation quant à la nature et l’intention de cette vidéo", écrit-il ce mardi matin en réponse au tweet d'un internaute saluant un "génie du second degré, un érudit passionnant qui sait ne pas se prendre au sérieux". 

"J’étais loin d’imaginer que fût un jour rouverte la vieille malle renfermant depuis plus de 45 ans mes effets militaires, profondément enfouie au tréfonds de la cave maternelle”, expliquait-il en légende de sa vidéo. Une chose est sûre : il ne risque pas de la rouvrir de sitôt.  

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Lire et commenter