"Le Bazar de la charité" : sur Twitter, les internautes choqués par le comportement des hommes pendant l’incendie

"Le Bazar de la charité" : sur Twitter, les internautes choqués par le comportement des hommes pendant l’incendie
Médias

TÉLÉVISION - La série événement de TF1 "Le bazar de la charité" a été lancée avec succès lundi soir en rassemblant plus de 7,1 millions de téléspectateurs. Inspirée d'une histoire vraie, la séquence de l'incendie a particulièrement secoué la Twittosphère.

"Le bazar de la charité" est la nouvelle série historique de TF1. Avec des têtes d’affiche comme Camille Lou et Audrey Fleurot, les deux premiers épisodes diffusés lundi soir ont réuni plus de 7,1 millions de téléspectateurs, soit plus de 29,8% de part d'audience. Un carton encore plus fort chez les jeunes (33%) de 15-24 ans.

Le programme de fiction historique est inspiré de l’histoire vraie du tragique incendie du 4 mai 1897 qui a coûté la vie à plus de 130 personnes dont 123 femmes venues participer à une vente de charité dans l’immeuble du même nom. Un événement qui
a profondément choqué l'opinion publique de l'époque, d'autant que des hommes de la haute société prêts à tout pour survivre seraient allés jusqu’à piétiner des femmes à terre. Une violence masculine qui a bouleversé les twittos.

Lire aussi

Chaque lundi à 21h05 sur TF1, les téléspectateurs pourront suivre le parcours de trois femmes du XIXème siècle dont la vie a été chamboulée depuis ce dramatique incendie parisien. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter