Le Festival Séries Mania annulé à cause du coronavirus

SÉRIES - L'événement qui devait se tenir à Lille du 20 au 28 mars a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus. La prochaine édition aura lieu en 2021.
Encore un coup dur pour l'univers des séries. Après le report de Cannes Séries, initialement prévu le prévu du 30 mars au 2 avril (et reporté du 9 au 14 octobre), c'est au tour du festival Séries Mania d'être purement et simplement annulé. L'événement qui devait se tenir à Lille du 20 au 28 mars n'aura pas d'édition cette année en raison de l'épidémie de coronavirus. "Chaque année depuis son installation à Lille, Séries Mania rassemble 80.000 festivaliers et plus de 3000 professionnels. Compte tenu de l'interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes et des nombreuses restrictions qui s'appliquent aux déplacements de nos participants français et internationaux, nous avons décidé d'annuler l'événement. C'est une décision difficile, en particulier pour notre public de festivaliers qui avait déjà massivement réservé ses places, mais qui s'impose compte tenu du contexte international actuel", a expliqué dans un communiqué Rodolphe Belmer, le président de Séries Mania.
Toute l'info sur
Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète
La prochaine édition aura lieu en 2021
Lire aussi
Laurence Herszberg, la directrice générale de la manifestation a également fait part de sa déception. "Cette saison de Séries Mania s’annonçait exceptionnelle et le très beau programme de cette année, ainsi que le plateau très riche de nos invités, en étaient la démonstration. Je remercie tous les créateurs, talents, scénaristes, producteurs et diffuseurs qui nous avaient fait confiance. Je remercie notre public lillois, des Hauts-de-France et de toute l’Europe, pour son enthousiasme et sa passion", a réagi Laurence Herszberg. "Je donne d'ores et déjà rendez-vous en 2021 au public, aux professionnels, aux décideurs politiques et de l'industrie, pour une nouvelle édition que nous nous efforcerons de tout notre coeur de rendre encore plus ambitieuse et rayonnante".
Sur le même sujet
Avec Liam Neeson en guest star, les cinémas rouvrent leurs portes à New York
EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris
Cluster du XV de France : le protocole sanitaire a été "respecté", assure Jean-Michel Blanquer
L'Irlande enquête sur des cas d'enfants mort-nés potentiellement liés au Covid-19
"Culture sacrifiée" : à Paris, le théâtre de l'Odéon occupé par des intermittents du spectacle
Brésil : l'épidémie flambe, Bolsonaro demande aux Brésiliens d'"arrêter de geindre"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris
Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements
Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap