Le journaliste et animateur de télévision Philippe Gildas est mort

Médias
DirectLCI
DISPARITION – Présentateur historique de Nulle Part Ailleurs, sur Canal +, le journaliste Philippe Gildas est décédé à l’âge de 82 ans. C'est son ami, l'animateur Antoine de Caunes, qui a annoncé la nouvelle à l'AFP ce dimanche matin.

La télé française est en deuil. Le journaliste Philippe Gildas est décédé à l’âge de 82 ans. C'est son ami Antoine de Caunes qui a annoncé la nouvelle à l'AFP ce dimanche matin. Après avoir fait ses débuts à la rédaction du journal "Combat", Philippe Gildas était entré à RTL en 1962, avant de rejoindre l’ORTF en 1969. Dans les années 1970, il anime la matinale d’Europe 1, une station dont il dirigera l’antenne dans les années 1980.


C’est en 1981 qu’il devient un visage bien connu des téléspectateurs, choisi pour présenter la première saison de "La Chasse au trésors", sur Antenne 2. Quatre ans plus tard, il participe aux débuts de la toute jeune Canal +. Après avoir lancé le "Top 50", présenté par Marc Toesca, il se voit confier en 1987 la présentation de "Nulle Part Ailleurs", une émission de première partie de soirée qui va devenir culte.

Dans "Nulle Part Ailleurs", Philippe Gildas accueille les plus grandes stars, françaises et internationales du moment. A ses côtés, Antoine de Caunes avec lequel il forme un duo irrésistible. L’aventure, qui révélera des talents comiques comme Les Nuls ou encore José Garcia, durera dix ans.  


Après avoir présenté d’autres programmes, notamment à la mi-journée, il quitte l’antenne de Canal +. Président éphémère de la chaîne info iTélé, il rebondit sur Voyage, puis Paris Première, avant de lancer en 2007 Vivolta, une chaîne consacrée aux seniors. Philippe Gildas était marié depuis 1984 avec Maryse, ancienne animatrice radio avec laquelle il avait travaillé sur Europe 1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter