"Le vrai visage de CopyComic ? Popeck" : l'affaire de plagiat chez les humoristes inspire Twitter

Médias

WTF - Les révélations sur la possible identité du vidéaste qui met au jour depuis plusieurs mois des plagiats commis par de grands nom de l'humour français ont mis le feu aux réseaux sociaux lundi 3 juin. Florilège des réactions d'internautes les plus décalées.

On n'a pas fait les comptes. Mais à vu de nez, on n'est pas loin du KO technique. Un KO technique pour Kheiron et Baptiste Lecaplain, pointés du doigt par Sandra Sisley, l'épouse de Tomer Sisley, comme étant les créateurs du compte CopyComic qui épingle depuis des mois les grands noms de l'humour français pour plagiat. Twitter tout entier a pris fait et cause pour les deux humoristes, soutenus à coup de tweets offensifs et drôles.

Les messages de soutien se multiplient sous le thread posté par Kheiron dans lequel il affirme que non, il n'est pas CopyComic. Alors au milieu de cette masse de tweets, LCI s'est livré à une sélection toute personnelle des meilleurs.

Voir aussi

Nombreux sont les internautes qui évoquent le comédien Philippe Lellouche, premier à avoir dégainé contre Kheiron en parlant de "délation". "Ce sera l'histoire d'un petit humoriste qui voulait briser les carrières de ceux avec lesquels il ne pouvait pas rivaliser", peut-on lire sur son compte Twitter. De quoi donner des idées à certains twittos, qui imaginent déjà un futur sketch de Kheiron sur le sujet ou qui ont remixé l'affiche de la pièce dont partagent actuellement l'affiche à Paris Philippe Lellouche et... Gad Elmaleh, visé par les accusations de CopyComic.

Pour d'autres, il s'agit de partir en chasse de la véritable identité de CopyComic. Toujours avec humour.

Voir aussi

De son côté, CopyComic a confirmé que son anonymat était toujours bien préservé. Il a même déjà promis de nouvelles vidéos à venir...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter