Eliminé de "12 Coups de midi", le champion Eric admet être "soulagé"

"Rien n'est jamais acquis", a lancé Eric, beau perdant, ce midi sur TF1.

AU REVOIR – Le candidat surnommé FantastErix a été éliminé ce vendredi 19 juin à l'issue de sa 199e participations au jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann. Un soulagement, confie-t-il.

Il tire sa révérence. Au terme d'un parcours remarquable, et à l'issue de sa 199e participation, Eric a été éliminé des "12 Coups de midi", ce vendredi 19 juin. Le Maître de midi présent depuis le 21 novembre dernier s'est donc incliné après 198 victoires en butant sur une question de cuisine. "La cuisine, c'est un domaine que je maîtrise peu, c'est ce qui pourrait expliquer ma chute", a réagi le champion auprès de nos confrères de Gala

"J'avais une part de soulagement dans le fait de perdre", a-t-il admis. "J'avais atteint mon objectif principal. Je me suis peut-être un peu démobilisé, je suis arrivé à un stade où la lassitude et la fatigue intellectuelle ont pris le pas sur la motivation", analyse le champion qui ne veut retenir que le positif. 

L'hommage de Jean-Luc Reichmann

"Eric, vous avez perdu aujourd'hui, mais vous pouvez être fier de vous. Après 199 émissions, vous êtes désormais l'homme à battre. Restez tel que vous êtes, droit et robuste, comme vous l'êtes avec votre jolie famille. Désormais vous faites partie de la nôtre", a tweeté Jean-Luc Reichmann ce vendredi, rendant hommage au candidat. 

Recordman du plus gros gain de l'émission avec une cagnotte de plus de 920 000 euros, le candidat surnommé FantastErix avait récemment détrôné en terme de gains Christian Quesada, candidat emblématique du jeu condamné en avril dernier à trois ans de prison pour corruption de mineurs et détention et diffusion d'images pédopornographiques.

Lire aussi

"C’est une grande satisfaction pour moi. C’est une façon de le dépasser une première fois, de le reléguer un peu plus loin", avait confié Eric en avril dernier. Aujourd'hui il peut se targuer d'avoir définitivement fait tomber Quesada aux oubliettes. 

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Covid-19 : des chiffres "effroyables" au Royaume-Uni, Johnson met en cause le nouveau variant

EN DIRECT - Etats-Unis : Amazon propose son aide à Biden pour la campagne de vaccination

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter