Pourquoi Lorie sera absente du spectacle des Enfoirés cette année

Pourquoi Lorie sera absente du spectacle des Enfoirés cette année
Médias

RENDEZ-VOUS MANQUÉ - La chanteuse et comédienne a annoncé qu'elle ne rejoindrait pas ses camarades sur la scène de l'AccorHotels Arena, où la troupe a commencé sa série de concerts mercredi 15 janvier. Une absence inédite depuis sa première participation à l'événement il y a 18 ans.

Elle est l'un des visages les plus emblématiques des Enfoirés. Mais cette année, les téléspectateurs ne la retrouveront pas à l'écran. Lorie Pester a été contrainte de renoncer à cette nouvelle édition. "Malade depuis ce week-end, je ne vais pas pouvoir être sur la scène des Enfoirés cette année. Mais rien de grave, ne vous inquiétez pas. Amusez-vous bien", a-t-elle écrit sur Twitter, mercredi 15 janvier, alors que la première représentation de la troupe s'apprêtait à débuter.

Sept concerts seront donnés jusqu'au lundi 20 janvier à l'AccorHotels Arena à Paris en faveur des Restos du cœur. Le titre du spectacle ? "2020 Le Pari(s) des Enfoirés". Une quarantaine d'artistes se produisent bénévolement pour offrir un show unique qui vient de fêter ses 30 ans. Et qui rend hommage, cette année, à la capitale.

Si les comptes officiels des Enfoirés ont joué la carte du suspense pour ne rien divulguer du spectacle, de premières images ont été partagées par des spectateurs enthousiastes sur les réseaux sociaux. L'occasion de découvrir l'énorme mur d'écrans qui habille la scène. Et d'en apprendre un peu plus sur les différents tableaux. D'après un journaliste du Parisien présent dans la salle, un clin d'œil est fait à la cathédrale Notre-Dame de Paris avec une reprise d'un titre culte de la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante. 

Première pour Vitaa et Maëlle, la gagnante de "The Voice 7"

Parmi les nouveaux venus dans la troupe, Vitaa et la gagnante de "The Voice 7" Maëlle ont pris leurs marques dans les airs avec Jenifer et Nolwenn Leroy. Mais pas sûr que le public les retrouve toutes ensemble lors de la diffusion du spectacle sur TF1 dans quelques semaines, les premiers concerts servant essentiellement de répétition générale pour les enregistrements. Les Enfoirés accueillent également cette année le chanteur Black M et l'humoriste aux paillettes Inès Reg.

Voir aussi

Une certitude : le spectacle se terminera bien par "À côté de toi", le nouvel hymne des Enfoirés dont LCI vous dévoilait le clip en exclusivité cette semaine. Un titre composé par le duo Boulevard des airs et Tibz, et disponible à l'achat sur toutes les plateformes de téléchargement légales au profit des Restos.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent