Les Enfoirés adoubent "On trace", leur nouvel hymne composé par Vianney

Médias
DirectLCI
SOLIDAIRES - Le single a été dévoilé vendredi 11 janvier, à une dizaine de jours des premiers spectacles qui seront donnés à Bordeaux au profit des Restos du coeur.

 "Ensemble, ensemble tout simplement. Ensemble on trace", chantent-ils à l'unisson. Les Enfoirés reprennent du service avec un titre inédit qui sera interprété à la fin de chacun des six concerts qu'ils donneront à l'Arkéa Arena Bordeaux du 24 au 28 janvier. Le morceau, dévoilé vendredi 11 janvier par France Bleu, sera disponible sur les plateformes de téléchargement légal dès lundi. 


Aux manettes ? Vianney, qui a "offert" cette composition à la troupe qui fête cette année sa 30e tournée au profit des Restos du coeur, précise la radio. Sur Twitter, Amel Bent a applaudi 'une super chanson pour cette nouvelle édition des Enfoirés".

Florent Pagny de retour après 17 ans d'absence

Pour Vianney, cette chanson est l'occasion de mettre sa pierre à l'édifice, lui qui avait vivement critiqué la chanson écrite par Jean-Jacques Goldman en 2015. "Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi", avait-il déclaré. Il avait précisé ses propos dans Closer l'année suivante, affirmant ne pas "être à l'aise avec la part artistique de ce projet" mais louant "une cause soutenue merveilleuse et belle".

S'il a signé l'hymne de la promotion 2019, Vianney n'intègrera pas pour autant la troupe. La trentaine d'artistes attendus à Bordeaux, dont Patrick Bruel, Nolwenn Leroy ou l'auteur de l'hymne de l'an dernier Soprano, seront rejoints pour la première fois par les chanteurs découverts dans "The Voice" Claudio Capéo et Slimane. L'AFP précise que l'ancien coach Florent Pagny fera son grand retour après 17 ans d'absence chez les Enfoirés. Isabelle Nanty et Malik Benthala viendront eux aussi donner de la voix lors d'un spectacle qui sera diffusé dans les prochaines semaines sur TF1. Les recettes des concerts, des disques et DVD de l'édition 2018 ont permis de financer 18 millions de repas l'an dernier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter