"Les séries télé sont totalement inintéressantes" : le coup de gueule féroce d'Etienne Chatiliez

Médias
AVIS TRANCHÉ - Invité ce lundi matin sur France Inter avant la sortie mercredi de "Tanguy, le retour", le réalisateur Etienne Chatiliez a dit tout le mal qu’il pensait des séries télé...

"Breaking Bad" ? "Game of Thrones" ? "Les Sopranos" ? Très peu pour lui. Invité ce lundi matin dans "Boomerang", l’émission culturelle d’Augustin Trapenard sur France Inter, le réalisateur Etienne Chatiliez a dit tout le mal qu'il pensait des séries télé, alors que son hôte l'interrogeait sur les dangers qui menacent le Septième art. 


"Le cinéma, il faut le protéger contre les séries qui sont, je vais me mettre toute la France à dos, totalement inintéressantes", a lancé le réalisateur  de "Tanguy le retour", en salles mercredi. Pour lui les séries ne sont que "de la conso super bien écrite, super bien jouée, super bien réalisée. Mais il n’y a pas d’auteur. Il y a DES auteurs. Je n’aime pas ça."

Sur sa lancée, Etienne Chatiliez a estimé que "le pire dans les séries, ce n’est pas tellement de les regarder, c’est ensuite dans les dîners d’en parler pendant un quart d’heure. Alors là c’est la vraie tannée !". Et peu importe qu’il n’en regarde jamais, comme le lui fait remarquer Augustin Trapenard : "Je peux parler de la Lune, je n’y suis jamais allé !".

Etienne Chatiliez, 66 ans ne s'est pas montré très tendre non plus vis-à-vis de la génération accro à son mobile. "Je rêve d’un monde où tout le monde ne serait pas sur son smartphone", avait-il lancé un peu plus tôt dans cet entretien à réécouter ici. "Je trouve que la salle de cinéma est un endroit où on est encore ensemble. Plus on aura la technologie, plus les gens auront aussi besoin d’être ensemble." 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter