"Les Simpson" face aux accusations de racisme

Médias
DirectLCI
ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Un documentaire expliquant que des jeunes Indiens se sont sentis stigmatisés à cause du personnage d'Apu, dans "Les Simpson", a suscité une polémique aux Etats-Unis. L'épicier indien n'apparaîtra plus dans la prochaine saison.

Accusé d'être raciste, Apu, l'un des personnages les plus célèbres des "Simpson" va bientôt disparaître. Cet épicier indien était apparu au 8ème épisode de la première saison, il a presque 30 ans. Il a tout de suite été adopté par le public, si bien qu'il apparaissait régulièrement dans le dessin animé. C'est la mort dans l'âme que les producteurs et la chaîne Fox ont décidé de le supprimer, dès la 31ème saison qui sera diffusée en 2019. Que reproche-t-on précisément à ce personnage ? Faudrait-il également supprimer ceux qui véhiculaient des clichés ?

Ce mardi 30 octobre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle de la suppression du personnage d'Apu dans "Les Simpson". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter