Livres, spin-off... Les fans sont loin d'en avoir fini avec "Game of Thrones"

Médias

Toute L'info sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

SUITE - Alors que l'ultime saison de "GOT" a pris fin, les fans de la série ne devraient pas attendre beaucoup de temps pour espérer retrouver l'univers de George R.R. Martin. Plusieurs projets sont en préparation.

HBO compte bien surfer sur la vague "Game of Thrones". Avant même que la série à succès ne touche à sa fin, la chaîne américaine, qui en est la diffuseuse officielle, avait lancé l'écriture de plusieurs projets de "spin-off", des séries dérivées. Et alors que le dernier épisode de la série a signé un record d'audience avec un total de 19,3 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, même s'il a déçu de nombreux fans,  la production devrait continuer de parier sur le succès de l'univers fantastico-médiéval de sa série star.

George R.R. Martin, l'auteur de la saga, l'avait lui-même annoncé le 4 mai dernier sur son blog personnel : "Nous avons eu cinq idées de série en développement à HBO et trois d’entre elles sont sur la bonne voie. Celle que je ne suis pas supposé appeler 'La Longue Nuit' sera même tournée plus tard dans l’année et les deux autres en sont encore au stade du scénario […] De quoi est-ce qu’elles parleront ? Je ne peux pas le dire. Mais peut-être devriez-vous faire l’acquisition d’une copie de "Fire & Blood" et ébaucher vos propres théories", avait-il écrit. 

Lire aussi

Le tournage de la série que  baptise "La longue nuit", mais qui a par ailleurs été annoncée avec le titre provisoire de "The Bloodmoon" (La lune de sang), aurait déjà commencé en Irlande. L'intrigue de ce préquel, dont l'actrice Naomi Watts sera la star, se déroulerait des milliers d'années avant les événements de "Game of Thrones", suivant notamment l'histoire des Enfants de la Forêt et revenant aux origines des Marcheurs Blancs. La série promet également de livrer son lot d'informations sur certains ancêtres des Stark présents dans les légendes du Nord. 

La fin de la saga littéraire toujours en cours d'écriture

George R.R. Martin, qui doit participer à l'élaboration de ce spin-off, doit par ailleurs mettre un point final à la saga littéraire qui constitue la base de "Game of Thrones". Son sixième livre est en effet toujours en cours d'écriture, comme l'a rappelé lundi soir sur son blog l'auteur, qui prévoit également un septième opus. On devra donc encore attendre quelques temps avant de rencontrer les successeurs du tome 5, sorti en 2011. Les fans peuvent se consoler puisqu'on connaît déjà les titres de deux derniers livres : The Winds of Winter et A Dream of Spring. Si on ignore encore leur date de publication, l'auteur assure être "en plein dedans". 

Le dénouement des romans de la saga ne devrait pas être similaire à celui, décrié, de la série de HBO. George R.R. Martin, qui en a longtemps été scénariste, ne serait pas toujours d'accord avec les choix qui ont ensuite été faits. "Comment cela va-t-il se finir ?", a écrit lundi soir le résident de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. "Avec la même fin que la série ? Une fin différente ? Et bien... oui. Et non." "Le livre ou la série, quelle sera la 'vraie' fin?. C'est une question idiote. Combien d'enfants a eu Scarlett O'Hara?", a-t-il poursuivi, en référence à "Autant en emporte le vent", dont l'héroïne a plusieurs enfants dans le roman mais un seul dans le film.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter