Logan Paul : depuis qu’il a posté la vidéo d’un cadavre, la star de YouTube a encore gagné des abonnés

DirectLCI
BAD BUZZ - En diffusant les images d’un cadavre, le Youtubeur américain Logan Paul a déclenché la colère de nombreux internautes. Si une pétition en ligne réclame la suppression de sa chaîne, le business du jeune homme ne semble pas trop souffrir de la polémique. Du moins pour le moment...

Le 2 janvier dernier, le jeune Américain Logan Paul s’offrait les gros titres de la presse internationale, traditionnelle comme numérique, suite à la publication, la veille sur sa chaîne YouTube, d’une vidéo dans laquelle on le voyait, avec ses camarades de jeu, découvrir le cadavre d’un homme, pendu à un arbre, dans la forêt de Aokigahara, au Japon.


Un chapeau d’alien sur la tête, surjouant la surprise, et balançant quelques vannes au passage, le Californien de 22 ans, supprimera cette séquence au bout de 24 heures, après avoir généré pas moins 6 millions de vues sur sa page, suivie par plus de 15 millions d’abonnés à travers le monde, essentiellement des ados pour lequel il est une véritable icône de la génération.

Sa vidéo d'excuses bat des records

Si YouTube a condamné la démarche du jeune homme, sans la sanctionner, une pétition a été mis en ligne sur le site Change.org afin de réclamer la suppression de la page en question. Elle a, à ce jour, été signée par plus de 385.000 internautes. Peine perdue ? Depuis le scandale, Logan Paul n’a pas perdu un seul abonné. Il en a même gagné plus de 100.000, tandis que la vidéo dans laquelle il présente ses excuses, a enregistré pas moins de 36 millions de vues en cinq jours !


Aux dernières nouvelles Logan Paul fait un break. Vendredi 5 janvier, le site people TMZ a retrouvé sa trace dans les rues de Los Angeles où il faisait (presque) tranquillement son jogging. Mais il ne portait pas le survêtement de sa marque, "Maverick by Logan Paul". Depuis l’affaire de la vidéo, une autre société, Maverick Apparel, réclame en effet son retrait, estimant que le Youtubeur lui fait une mauvaise publicité.

Si, à court terme, Logan Paul devrait reprendre la publication de ses populaires vidéos, rémunérées comme il se doit par YouTube, il pourrait avoir tout à craindre de ses généreux sponsors. Or jusqu’ici, ni le géant du soda Pepsi, ni la chaîne HBO, ni la marque de vêtements Hanes n’ont annoncé leur intention de lâcher le prodige des réseaux sociaux.


La polémique ne l'a pas non plus empêché d'être maintenu au générique du film d’horreur intitulé "Superstition : The Rule of 3’s". Le business avant tout ? L’an dernier, les activités de Logan Paul aurait généré pas moins de 6 millions de dollars de bénéfices, lui permettant de s’offrir, entre autres, une villa avec piscine, un camion Mercedes, un bus scolaire… et une Rolex. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter