Mariah Carey : voici combien lui rapporte "All I want for Christmas Is You" chaque année

Mariah Carey : voici combien lui rapporte "All I want for Christmas Is You" chaque année
Médias

MUSIQUE- La chanson de Noël de Mariah Carey "All I want for Christmas Is You", sortie il y a vingt-cinq ans, a atteint pour la première fois la place numéro 1 des ventes de singles aux Etats-Unis. En 25 ans, ce tube décidément indémodable a rapporté un extraordinaire jackpot à la diva américaine.

Le jackpot continue. Et même plus que jamais pour Mariah Carey. Son tube "All I want for Christmas Is You" s'est hissé en ce mois de décembre pour la première fois en tête des charts américains du Billboard Hot 100. Ce record arrive quasiment 25 ans jour pour jour après sa sortie. Sur le plan international, le tube est apparu en troisième position du classement mondial établi par la plateforme Spotify, et en première position au Royaume-Uni. Au total, 45 millions d'écoutes ont été comptabilisées en 2019 sur les plate-forme de musique en ligne pour cette seule chanson, ce qui, là aussi, est un record.

"On l'a fait" a réagi avec fierté la star internationale sur ses réseaux. Sa publication Instagram a récolté plus de 215.000 j'aime et de nombreux messages de félicitations de ses fans et amis célèbres comme l'actrice Kerry Washington. Celle-ci a posté un commentaire enthousiasme : "Cela m'apporte tellement de joie! Félicitations ❤️❤️❤️ à toi!!!!!". Mais comment "All I want for Christmas Is You" a réussi cet exploit de retour au top des charts ?

Une stratégie promotionnelle bien huilée

Le morceau populaire est sorti le 1er novembre 1994 avec l'album "Merry Christmas" de l'artiste américaine. L'opus deviendra l'album de Noël le plus vendu de tous les temps. Le single "All I want for Christmas Is You", devenu l'hymne des fêtes depuis la fin des années 90, a lui bénéficié d'un coup de fouet grâce à son inclusion dans la bande originale du film "Love Actually" (2003) mais surtout avec l'émergence du streaming.

2,5 millions d'euros par an

Entre 1994 et 2018 , la diva a récolté 60 millions d'euros pour les droits de ce tube planétaire soit près de 2,5 millions d'euros par an ! (voir la vidéo en tête de cet article). 

En vidéo

REPLAY - Ça va faire du bruit du mercredi 25 décembre 2019

Cette année, une nouvelle campagne de promotion a été lancée avec une réédition de l'album "Merry Christmas" en version "Deluxe Anniversary Edition" et un nouveau clip vidéo. Selon l'AFP, ce film a utilisé des séquences inédites tournées durant la production du clip originel.

 L'organisation d'une  tournée de Mariah Carey aux Etats-Unis, son utilisation efficace des réseaux sociaux et l'arrivée de Noël ont finalisé cette stratégie promotionnelle bien huilée propulsant le morceau "All I want for Christmas Is You" en haut du classement établi par Billboard.  Il s'agit du premier numéro un de la chanteuse à succès depuis plus de 11 ans.

Lire aussi

La chanteuse Mariah Carey est attendue à Las Vegas le 14 février 2020 dans le cadre de sa prochaine tournée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent