Marine Le Pen offre à "Vie Politique" son record d’audience sur TF1

DirectLCI
CARTON – Première invitée de "Vie Politique" de la saison, Marine Le Pen a attiré plus de 2.3 millions de téléspectateurs dimanche sur TF1. Un record pour l’émission présentée par Gilles Bouleau.

Vie Politique prend enfin son envol. Lancée au début de l’été, la nouvelle émission politique de TF1 présentée par Gilles Bouleau et Christophe Jakubyszyn peinait jusqu’ici à convaincre les téléspectateurs. C’était sans compter sur Marine Le Pen, qui a offert dimanche au programme son record, en trois numéros.


Avec 2.34 millions de téléspectateurs, à partir de 18h50, soit 16.5% du public global, la patronne du Front National fait en effet beaucoup mieux que les deux précédents invités. Le 12 juin, Alain Juppé avait attiré 1.77 millions de téléspectateurs, soit 10.4% du public. Le 3 juillet, Manuel Valls avait dû se contenter de 1.48 millions de téléspectateurs, soit 10% du public.




Mieux que Valls et Juppé

A noter que le numéro de dimanche soir a réalisé un pic à 3 millions de téléspectateurs en fin d’émission. Format événementiel, Vie Politique n'a pas encore de date de diffusion pour son quatrième numéro, mais pourrait revenir à l'antenne à l'approche de l'élection présidentielle.


Prochain rendez-vous politique pour TF1 : le premier débat entre les candidats à la primaire des Républicains, le jeudi 13 octobre en prime time. Il sera animé par Gilles Bouleau pour TF1, Elizabeth Martichoux pour RTL et Alexis Brézet pour Le Figaro

En vidéo

Marine Le Pen : "Je ne lutte pas contre l'islam, mais contre le fondamentalisme"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter