"Mary Poppins", "Les Indestructibles 2"... Au ciné ou dans votre canap', notre sélection des films à voir en famille pendant les fêtes

"Mary Poppins", "Les Indestructibles 2"... Au ciné ou dans votre canap', notre sélection des films à voir en famille pendant les fêtes

Médias
EN FAMILLE - Les vacances de fin d'année sont souvent l'occasion de se retrouver en famille. Alors pour mieux digérer la bûche et faire face au froid, LCI a mis de côté une liste de 15 films pour petits et grands à consommer sans modération.

Et si on se retrouvait autour d'un bon film ? Rien de mieux pour combattre le froid que la chaleur d'une salle de cinéma ou, pour les moins téméraires, celle d'un plaid posé sur ses genoux devant son canapé. Parents, enfants, oncles et tantes, neveux et nièces... profitons donc des vacances de fin d'année pour découvrir ou redécouvrir des longs-métrages concoctés pour toute la famille. LCI a sélectionné pour vous 15 films suivant vos centres d'intérêt. Notre liste est adaptée à tous les âges. Seuls les films pour les plus grands sont signalés. Il ne vous reste plus qu'à choisir !

Pour les amateurs de film d'animation

"Le Grinch"


Il revient au cinéma grâce à Illumination, les studios à l'origine du phénomène des Minions. L'horrible monstre vert qui passe son temps à pester veut "faire des choses de méchante de façon stylée". Alors quand les Chous décident de célébrer Noël trois fois plus fort, le Grinch met tout en oeuvre pour voler la célèbre fête. Une jolie leçon sur l'esprit de Noël avec la voix du brillant Laurent Lafitte.


En salles depuis le 28 novembre.

"Astérix et le secret de la potion magique"


Panoramix entraîne Astérix et Obélix dans sa recherche d'un jeune druide à qui il pourrait transmettre le secret le mieux gardé de toute la Gaule, celui de sa célèbre potion magique. L'histoire originale est signée Alexandre Astier, également à la co-réalisation, et s'appuie notamment sur les voix de Christian Clavier, Alex Lutz et Elie Semoun.


En salles depuis le 5 décembre.

"Hotel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses"


L'heure est aux congés pour le comte Dracula qui embarque avec ses proches pour une croisière pleine de rebondissements. Une bonne occasion de se refaire toute la trilogie, disponible en coffret.


Coffret 3 DVD (24,99 euros) et coffret Blu-ray (24,99 euros).

"Spider-Man : New Generation"


 On ne fera pas meilleur hommage à l'homme-araignée que ce bijou graphique à la bande-son survoltée qui ouvre la voie à une nouvelle génération campée par Miles Morales, adolescent afro-américain et portoricain. Une réussite totale à découvrir en famille.


En salles depuis le 12 décembre.

Pour les amateurs de poésie

"Casse-noisette et les quatre royaumes"


La jeune Clara se retrouve transportée dans un monde parallèle en quête de la clé qui lui permettra d'ouvrir le cadeau laissé par sa défunte mère. Mais pour la retrouver, elle devra affronter la terrifiante Mère Gingembre, reine du quatrième Royaume, incarnée par Helen Mirren. Une ode au cultissime ballet qui ravira les fans de danse classique.


En salles depuis le 28 novembre.

"Rémi sans famille"


Et si vous repreniez une bonne dose d'émotions avant de clore l'année ? Antoine Blossier signe une nouvelle adaptation du classique d'Hector Malot autour du jeune Maleaume Paquin. Rémi est peut-être sans famille mais il a su s'entourer d'un casting cinq étoiles composé de Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier et Jacques Perrin.


En salles depuis le 12 décembre.

"Le retour de Mary Poppins"


La nounou la plus magique de Hollywood s'offre une seconde jeunesse sous les traits délicats d'Emily Blunt dans un film bonbon qui ravira jusqu'aux plus grincheux. Le pari est largement réussi, tant le film de Rob Marshall ouvre une parenthèse enchantée qu'on n'a pas envie de refermer. 


En salles depuis le 19 décembre.

"Mia et le lion blanc"


L'incroyable amitié entre une fillette un lionceau blanc avec pour carte postale les magnifiques paysages de l'Afrique du Sud. Mais très vite, Mia va découvrir que son père revend ses bêtes à des "chasseurs de trophées" et va tout faire pour sauver son ami à quatre pattes. Un joli conte sur le courage et l'amitié.


En salles dès le 26 décembre.

Pour les amateurs d'aventure

"Oscar et le monde des chats"


Oscar en a assez de vivre enfermé dans l'appartement qu'il partage avec son père. Alors le chaton décide de tout tenter pour rejoindre Catstopia, le monde légendaire des chats. Sa route sera semée d'embûches et pleines de leçons à retenir. Un film qui rendra vos plus petits complètement miaou !


En salles depuis le 12 décembre.

"Les Indestructibles 2"


Le film d'animation Disney qui a cassé le box-office cette année orchestre le retour de Bob, Helen et leurs enfants superhéros pour de nouvelles aventures aussi spectaculaires qu’astucieuses. Du grand spectacle, et un peu plus encore.


Blu-ray 3D (29,99 euros), Blu-ray (22,99 euros), DVD (19,99 euros) et coffret deux films avec "Les Indestructibles" (24,99 euros pour le coffret DVD, 29,99 euros pour le Blu-ray).

"Destination Pékin"


Comment Peng, un jars maladroit, tente de rejoindre la Chine après avoir raté le départ de son groupe d'oie pour leur grande migration annuelle. Une expédition très mouvementée signée des producteurs de "Shrek".


DVD (14,99 euros)

"Jurassic World : Fallen Kingdom" 


Trois ans se sont passés depuis que les dinosaures ont été livrés à eux-même sur Isla Nubar. Owen et Claire tentent de sauver les animaux de l'extinction face à des scientifiques prêts à tout pour renverser l'ordre établi. Un opus plus sombre que le précédent qui pourrait effrayer les plus sensibles.


DVD (19,99 euros), Blu-ray (22,99 euros), Blu-ray 3D (24,99 euros), Blu-ray 4K (29,99 euros) et coffret Blu-ray 4K avec "Jurassic World" et "Jurassic World : Fallen Kingdom" (44,99 euros).

Pour les ados et les plus grands

"Tamara 2"


Désormais célibataire, Tamara s'installe à Paris pour ses études mais se perd en devenant une star d'Instagram. Une comédie réjouissante et très actuelle, toujours avec Héloïse Martin (vue cette année dans "Danse avec les stars") et l'idole des ados Rayane Bensetti.


DVD (14,99 euros), Blu-ray (17,99 euros) et coffret 2 DVD avec "Tamara" (17,99 euros).

"Darkest Minds : Rébellion"


Dans un monde ravagé par un virus, des adolescents dotés de super-pouvoirs s'allient pour reprendre le contrôle de leur avenir. Un film d'anticipation adapté du best-seller young adult du même nom, dans la lignée des sagas "Hunger Games" et "Divergente".


DVD (19,99 euros), Blu-ray (19,99 euros), Blu-ray 4K (24,99 euros).

"Bumblebee"


La saga "Transformers" repart aux origines d'un de ses héros les plus emblématiques et nous plonge dans la Californie de la fin des années 1970. Avec Hailee Steinfeld ("Pitch Perfect 2 et 3") et l'ancien catcheur John Cena.


En salles dès le 26 décembre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour briller à Noël

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter