Pour la première fois en 25 saisons, le nouveau Bachelor de l'émission d'ABC sera noir

Agé de 28 ans, le futur Bachelor s'appelle Matt James et il est agent immobilier.
Médias

RÉVOLUTION – Il s'appelle Matt James et il sera le premier Afro-Américain à endosser le rôle du Bachelor dans la célèbre émission de rencontres américaine. Présentations.

Cette année, le Bachelor américain risque de faire parler de lui. Et pour cause. La chaîne ABC a annoncé que le prochain célibataire qui tentera de trouver l'amour sera noir. Une grande première pour le célèbre programme de dating qui existe depuis 24 ans. Agé de 28 ans, cet agent immobilier new-yorkais n'est pas un inconnu des fans du programme. C'était le meilleur ami de Tyler Cameron, un des participants de la 15e édition de "The Bachelorette" en 2019. 

En réalité, Matt James était en contact avec la chaîne depuis l'an dernier. Il devait à l'époque figurer parmi les prétendants de la saison 2020 de "The Bachelorette". "Lorsque le tournage n'a pas pu avancer comme prévu (en raison de l'épidémie de Covid-19, Ndlr), nous avons eu le temps de faire connaissance avec Matt et tout le monde a convenu qu'il ferait un parfait Bachelor", a déclaré Karey Burke, le président de ABC Entertainment à Variety

Lire aussi

Honnêtement, on aurait dû avoir un Bachelor de couleur bien avant aujourd'hui- Rob Mills, responsable de la franchise pour ABC

Toute l'info sur

Mort de George Floyd : l'indignation mondiale

Une décision qui intervient alors que les Etats-Unis sont le théâtre de manifestations anti-racistes après la mort de George Floyd, un citoyen noir décédé lors d'une interpellation musclée le 25 mai 2020 à Minneapolis, dans le Minnesota. "Personne n'ignore ce qui se passe en ce moment dans le monde, donc nous espérons que cette annonce permettra un peu d'optimisme dans une période où nous en avons bien besoin. Mais je ne veux pas donner l'impression qu'on se félicite ou que cela résoudra tous les problèmes (...) Honnêtement, on aurait dû avoir un 'Bachelor' de couleur bien avant aujourd'hui", a admis Rob Mills, responsable de la franchise pour ABC.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent