Le Gilet jaune Maxime Nicolle, alias "Fly Rider", rejoint la web-télé QG

Médias

MÉDIAS - Maxime Nicolle, figure du mouvement des Gilets jaunes, fait désormais partie de l'équipe de "QG, le média libre", une nouvelle web-télé militante lancée en juin par l'ex-directrice adjointe de "L'Obs" Aude Lancelin.

C'est une figure du mouvement des Gilets jaunes. Maxime Nicolle, aussi connu sous le nom de "Fly Rider", va rejoindre l'équipe de QG, la web-télé lancée il y a quelques mois par la journaliste Aude Lancelin, ex-directrice adjointe de "L'Obs". "Merci à QG de m'accueillir au sein de son équipe et à merci à Aude Lancelin pour son soutien", a confirmé l'intéressé ce week-end sur Twitter. 

Son arrivée a été officialisée lors d'une conférence à laquelle Aude Lancelin et Maxime Nicolle participaient tous les deux, et dont des extraits ont été diffusés sur les réseaux sociaux. 

Le Gilet jaune participera à  l'une des émissions de QG baptisée "Quartier jaune". Avec d'autres piliers des Gilets jaunes comme Priscillia Ludosky, Maxime Nicolle avait déjà signé le "manifeste" de QG cet été, pour soutenir la démarche d'Aude Lancelin.

Lire aussi

"QG, le média libre" est une nouvelle web-télé militante lancée en juin par l'ex-directrice adjointe de "L'Obs", après avoir quitté en avril la direction du Média dans des conditions mouvementées. Maxime Nicolle n'est pas la première figure des Gilets jaunes à s'essayer à la télé. En janvier dernier, Ingrid Levavasseur avait envisagé de devenir chroniqueuse sur BFMTV avant de refuser la proposition à la suite d'un déferlement de critiques sur Internet. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter