Bruce Toussaint va prendre les commandes de la matinale de "France Info"

Bruce Toussaint va prendre les commandes de la matinale de "France Info"

DirectLCI
LÈVE-TÔT - Le journaliste Bruce Toussaint va reprendre à la rentrée la matinale de franceinfo, annonce la radio par l'intermédiaire de son patron, Vincent Giret.

Il va devoir remettre son réveil en pleine nuit. Bruce Toussaint prend la succession de Fabienne Sintes aux commandes de la matinale de la radio d'information en continu du service public. Le journaliste, qui anime actuellement sur France 5 l'émission d'actualité "C dans l'Air" en fin de semaine, plus une émission hebdomadaire, "C polémique", "prend les commandes du 7H/9H de franceinfo dès la rentrée prochaine, le lundi 28 août", a indiqué franceinfo dans un communiqué.

"Je crois que c'est mon destin" Bruce Toussaint

"Professionnel de l'info en continu à la radio et à la télé, il sera aux côtés de Jean-Michel Aphatie pour l’interview politique de 08h30", précise la station du groupe Radio France. Bruce Toussaint continuera parallèlement à présenter les vendredi et samedi "C dans l'air", poursuit franceinfo, mais il va arrêter en revanche "C polémique".


En ce qui concerne le réveil en pleine nuit, l'homme est un habitué puisqu'il a présenté La Matinale sur C+ entre 2004 et 2008. Puis sur Europe1, il a pris les commandes d'Europe1 Matin entre 2008 et 2011. Et entre 2013 et 2016, c'est sur iTélé qu'il réveillait les télespectateurs.

Et visiblement, il semble plutôt s'en accomoder. 

Plus d'articles

Sur le même sujet