Michel Drucker "scié" par la venue de François Hollande à son spectacle

DirectLCI
OH – Michel Drucker est revenu sur la présence de François Hollande lors de la dernière de son spectacle alors qu’au même moment se tenait le deuxième débat de la primaire de la gauche.

Malgré l’invitation lancée il y a plusieurs mois, il ne s’y attendait pas. Michel Drucker a été le premier étonné quand il a appris que François Hollande voulait assister dimanche à la dernière représentation de son spectacle "Seul… avec Vous " joué au théâtre des Bouffes-Parisiens. 


Le Président de la République a, en effet, surpris tout le monde en choisissant d’aller voir ce one man show, au cours duquel Michel Drucker évoque les souvenirs accumulés au cours sa carrière d’animateur télé, plutôt que de suivre le deuxième débat de la primaire de la gauche qui se tenait au même moment. 

Il m’a laissé un petit mot hier pour me dire qu’il rentrait du Mali et qu’il serait là. Michel Drucker

"C’est un rendez-vous pris de longue date que j’ai voulu honorer. Le débat, je pense le regarder en replay", a déclaré François Hollande en arrivant dans la salle en compagnie de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay. Une version confirmée par Michel Drucker. "François Hollande a bonne mémoire parce que je lui avais dit, il y a plusieurs mois, "si vous venez me voir, venez pour la dernière’", s’est rappelé le présentateur ce lundi matin au micro de RTL


"Il m’a laissé un petit mot hier pour me dire qu’il rentrait du Mali et qu’il serait là. J’étais un petit peu étonné parce que comme vous tous, je me suis dit : ‘Mais à 18 heures…", a poursuivi Michel Drucker d’autant plus amusé que les candidats socialistes étaient réunis au studio Gabriel, le même studio où est tournée son émission "Vivement Dimanche". 

Je l’avais invité par correction, j’étais sûr qu’il ne viendrait pas.Michel Drucker

Michel Drucker a précisé que François Hollande ne s’attendait pas à voir également sur scène Laurent Gerra et encore moins à assister à une imitation de sa propre personne.  "il a été très surpris. Moi je guettais sa réaction (…) Ça s’est bien passé, il l’a bien pris. Il m’a dit en rigolant : 'J'étais pas au courant sinon j’aurais donné des consignes'", a-t-il raconté.


Dès la fin de son spectacle, Michel Drucker avait confié son étonnement au Parisien : "Je l’avais invité par correction, j’étais sûr qu’il ne viendrait pas avec le débat de la primaire. Quand il m’a appelé ce matin en rentrant du Mali pour m’annoncer qu’il viendrait, j’étais scié".

En vidéo

Hollande au théâtre pendant le débat de la primaire de la gauche

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter