Michel Onfray s’offre sa propre WebTv

Médias
INITIATIVE - Commentaires sur l’actualité, conseils de lecture, conférences… Michel Onfray, qui récuse tout rapprochement avec l’extrême droite, a lancé sa propre WebTV, dont l’accès est pour le moment gratuit.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Michel Onfray, très remonté contre les médias français, a lancé lundi sa propre WebTv. Sur le site michelonfray.com, le philosophe propose des vidéos dans lesquelles il commente face caméra des sujets d'actualité comme la candidature de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine . On y trouve également des conseils de lecture, des conférences et des sondages philosophiques tels que "Pourquoi l’homme a peur de la mort ?". Dans l’espace Invité, le nouveau podcaster recevra des intellectuels, philosophes, artistes ou membres de la société civile.


La WebTv, ce n'est pas un truc à ma gloireMichel Onfray

"La WebTv, ce n'est pas un truc à ma gloire comme il a été déjà dit", a expliqué le philosophe qui souhaite échapper "au culte de la petite phrase, du sniper prêt à tout pour créer le buzz" et qui veut assurer "la visibilité de l'université populaire de Caen". "C'est aussi parce que j'ai fait l'objet de campagnes de dénigrement un peu systématique dans des journaux ou des émissions de tv dont chacun se souviendra, que j'ai estimé qu'on devait pouvoir créer un média libre et indépendant", ajoute sur le site Michel Onfray, qui dit en avoir assez d'être "traité de nazi".


Ces derniers mois, plusieurs médias l'ont, en effet, accusé de flirter avec l'extrême droite après la sortie de ses essais Le miroir aux alouettes et Penser l’Islam. En mars dernier, le magazine L’Express avait été jusqu'à titrer en Une : "Faut-il brûler Michel Onfray?". 

Les curieux peuvent regarder gratuitement cette WebTV jusqu’au 11 septembre. Après il faudra débourser 4 euros par mois ou 40 euros par an pour entendre la parole sans filtre de Michel Onfray. 


Michel Onfray était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI le 29 août dernier : 

En vidéo

Michel Onfray, invité d'Audrey Crespo-Mara dans LCI Matin, retrouvez l'intégrale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter