Mis en examen pour corruption de mineurs, Jean-Marc Morandini annoncé de retour sur CNews à la rentrée

DirectLCI
MERCATO TÉLÉ - "Le Parisien" a annoncé ce vendredi le retour Jean-Marc Morandini sur l'antenne de CNews à la rentrée malgré ses ennuis avec la justice, à savoir une mise en examen pour "corruption de mineurs".

La nouvelle risque de faire grincer des dents. Jean-Marc Morandini sera de retour sur CNews à la rentrée prochaine, selon les informations du Parisien, confirmant les rumeurs qui circulaient à propos de son maintien au sein du groupe Canal +. Le présentateur controversé présenterait quotidiennement entre 11h et midi un nouveau magazine consacré aux médias. "Morandini ne sera pas seul en plateau. Il sera entouré d'une dizaine de chroniqueurs, ont indiqué des sources au sein du groupe au journal. Des nouveaux visages venus essentiellement de la radio et de la presse écrite."

Le groupe Canal + a toujours soutenu Jean-Marc Morandini malgré ses ennuis judiciaires. En effet, le présentateur de "Crimes" sur NRJ 12 a été mis en examen pour "corruption de mineurs" et "pour travail clandestin et harcèlement sexuel". Le 13 juillet 2016, une enquête parue dans le magazine Les Inrocks dénonçait les pratiques troubles auxquelles il aurait eu recours lors du casting de sa websérie "Les Faucons", à savoir des photos de nu et des encouragements à la masturbation sur des acteurs, dont certains étaient mineurs. S'il sera à l'antenne en septembre, Jean-Marc Morandini a toutefois toujours assuré qu'il quitterait la chaîne en cas de condamnation.

En vidéo

VIDÉO - Morandini sur iTÉLÉ, une première pleine de sous-entendus

Grève spectaculaire à iTélé à l'annonce de son arrivée sur la chaîne

Un scandale qui avait en partie poussé les journalistes de la rédaction d'iTélé de se mettre en grève. Un mouvement de 31 jours, soit le conflit le plus long de l’audiovisuel privé en France, et qui avait débouché sur le départ d'environ 70 personnes, soit les deux-tiers de la rédaction. En octobre 2016, le groupe avait annoncé l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne d'information, depuis renommée CNews. "C'est avec beaucoup de gravité que nous demandons à Jean-Marc Morandini de ne pas venir sur iTELE", avaient demandé les journalistes de la chaîne dans une lettre ouverte au journal Le Monde.

Plus d'articles

Sur le même sujet