Morandini n'apparaîtra plus dans "Crimes" sur NRJ12

Morandini n'apparaîtra plus dans "Crimes" sur NRJ12
Médias

PERSONA NON GRATA - Suite à la mise en examen du présentateur pour corruption de mineurs aggravée, les plateaux déjà tournés animés par Jean-Marc Morandini seront retirés de l’émission "Crimes" dès lundi, selon "Le Parisien".

Toute l'info sur

L'affaire Morandini

"Les circonstances nous conduisent à diffuser une version modifiée de 'Crimes'". Voilà ce qu'a indiqué la direction de NRJ 12 au Parisien, qui a décidé de retirer dès ce lundi tous les plateaux de la célèbre émission où figure Jean-Marc Morandini, mis en examen ce vendredi pour "corruption de mineurs aggravée".  Les reportages du programme seront en revanche provisoirement maintenus.  

A terme, "le plateau et la voix off peuvent être confiés à quelqu’un d’autre", avait déjà prévenu ce vendredi Jean-Paul Baudecroux, PDG du groupe NRJ. Il avait indiqué être "en train d'étudier la question", estimant que la mise en examen de Morandini "change la donne même s’il présumé innocent". 

Lire aussi

    Ce samedi, les avocats du présentateur avaient déclaré que son contrôle judiciaire était "totalement compatible avec son activité professionnelle". "Les seules obligation sont l’interdiction d’entrer en contact avec les plaignants et d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs", notaient-ils. 

    Céline Lasek et Patrick Klugman avaient aussi une nouvelle fois dénoncé "l'acharnement mensonger et diffamatoire du magazine Les Inrocks" et indiqué qu'ils utiliseraient "tous les recours judiciaires" contre cette publication. Les Inrocks avaient révélé l'affaire des "castings" de la web-série "Les Faucons", produite par Jean-Marc Morandini. Selon l'hebdomadaire, les jeunes candidats avaient eu de nombreux échanges par mail avec une certaine "Catherine Leclerc", censément la directrice de casting, qui leur demandait de fournir des photos ou des vidéos les montrant nus ou se masturbant.  

    VIDÉO. Retour sur l'affaire Morandini :

    En vidéo

    Retour sur l'affaire Morandini

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

      CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

      Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

      EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

      Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent