"Ne vous blessez pas" : Netflix alerte sur les dangers du "Bird Box Challenge" inspiré de son film avec Sandra Bullock

"Ne vous blessez pas" : Netflix alerte sur les dangers du "Bird Box Challenge" inspiré de son film avec Sandra Bullock

Médias
DirectLCI
DANGER – Pour imiter les protagonistes de l’intrigue de "Bird Box", carton du moment sur Netflix, nombre d’internautes se filment les yeux bandés dans leur vie quotidienne. Un défi qui n’est pas sans risques, avertit la plateforme.

La planète est décimée, sous le joug de créatures mystérieuses. Et ceux qui ont le malheur de les contempler seront invariablement poussés au suicide. Pour ne pas en arriver là, des survivants décident de porter un bandeau sur les yeux. Ce pour atteindre une zone préservée sans être touchés par la malédiction… 


Réalisé par Susanne Bier, le film post-apocalyptique Bird Box, avec Sandra Bullock, est l’un des succès de Netflix en cette fin 2018-début 2019. Tant et si bien que certains internautes ont décidé de se défier sur les réseaux sociaux avec le "Bird Box Challenge". Ce défi consiste à se bander les yeux dans des situations diverses et variées de la vie quotidienne. Et de partager le résultat sur la Toile.  

Bon enfant de prime abord, ce défi n’est toutefois pas sans risques, certains n’hésitant pas à sortir dans la rue les yeux bandés. Pour avertir les internautes, Netflix s’est donc fendu d’un communiqué sur Twitter : 

"C’est incroyable d’avoir à vous le dire, mais : S'IL VOUS PLAÎT, NE VOUS BLESSEZ PAS AVEC CE CHALLENGE BIRD BOX. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et nous apprécions votre engouement, mais Garçon et Fille n'ont qu'un seul souhait pour 2019 et c'est que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de mèmes."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter