Netflix augmente les tarifs de deux de ses trois formules d'abonnement

Médias
COUP DUR - Le géant américain Netflix augmente le tarif de deux de ses forfaits en France, une hausse effective depuis jeudi pour les nouveaux abonnés et qui concernera ceux qui le sont déjà dans les prochaines semaines. Découvrez les nouveaux prix.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix. Le géant du streaming américain a en effet décider d'augmenter le tarif de deux forfaits sur trois. Il s'agit des abonnements les plus chers : "Standard" et "Premium". Le premier, qui offre la possibilité de regarder les contenus simultanément sur deux appareils et en haute définition, passe de 10,99 à 11,99 euros. Le forfait "Premium", qui permet de regarder sa série simultanément sur quatre écrans en très haute définition, passe quant à lui de 13,99 à 15,99 euros. Seul, l'abonnement le moins cher, "Essentiel", qui ne permet qu'une seule connexion à la fois et offre une qualité standard, reste à 7,99 euros.

Cette hausse est effective dès ce jeudi pour les nouveaux abonnés et le sera dans les prochaines semaines pour les cinq millions de Français déjà abonnés au service. Ces nouveaux taris sont prévus pour une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient. "Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité", explique un porte-parole du groupe américain.


Depuis l'ouverture du service de streaming en France, en 2014, Netflix avait déjà revu ses tarifs à la hausse. Les abonnements "Standard" et "Essentiel" ont connu respectivement une hausse de 37,5% et 33%.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter