Netflix s'offre "El Camino", le film qui raconte la suite de "Breaking Bad"

Médias

COMEBACK - C'était l'une des séries les plus sombres de l'histoire de la télé. "Breaking Bad", ou les mésaventures d'un prof de chimie devenu baron de la drogue, se prolonge avec un long-métrage qui sera disponible le 11 octobre prochain sur Netflix. Explications.

Près de six ans après la diffusion de l’ultime épisode de la cinquième et dernière saison de "Breaking Bad", les fans vont pouvoir se réjouir. Le 11 octobre prochain, Netflix proposera en effet à ses abonnés "El Camino : A Breaking Bad Movie", un long-métrage écrit et réalisé par Vince Gilligan, le créateur de la série.

Il racontera la fuite de Jesse Pinkman, le personnage interprété par Aaron Paul, après les événements dramatiques du dernier épisode, "Revenir et mourir", suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs sur la chaîne AMC, le 23 septembre 2016. Et qui marquait la fin d’une fiction couronnée par 15 Emmy Awards, les récompenses de la télé américaine, dont quatre pour Bryan Cranston, son interprète principal.

Un bug à l'origine de l'annonce ?

L’annonce de la sortie de "El Camino" est intervenue de manière pour le moins inattendue, sinon rocambolesque. Si la rumeur de son tournage circulait depuis plusieurs mois à Hollywood, l’acteur Bob Odenkirk, l’interprète de Saul Goodman avait vendu la mèche, ce vendredi, en révélant dans une interview au "Hollywood Reporter" que le tournage était terminé. 

Mais c’est un "bug" venant de Netflix qui a, semble-t-il précipité la confirmation officielle. Dans la nuit de samedi à dimanche, des abonnés de la plateforme ont en effet découvert une page annonçant le film, rapidement effacée après avoir été mise en ligne par erreur.

Quelques heures plus tard, Netflix publiait un communiqué annonçant l’arrivée imminente du long-métrage, accompagné d’un poster...

.... et d’un savoureux teaser diffusé sur les réseaux sociaux. Interrogé par la police, le personnage de Skinny Pete (Charles Baker) est interrogé au sujet d’un dangereux fugitif. Le visage marqué, il affirme ne pas avoir la moindre idée du lieu où il se trouve. "En aucun cas je ne vous aiderai à remettre Jesse Pinkman en cage", balance-t-il, dans les ultimes secondes.

Louée pour sa noirceur et sa complexité, la série "Breaking Bad" raconte les mésaventures de Walter White, un prof de chimie, bon père de famille, qui après avoir découvert qu’il souffre d’un cancer en phase terminale, pète littéralement les plombs. Et se lance dans la fabrication et le commerce illégal de méthamphétamine en faisant appel à Jesse Pinkman, un ancien élève devenu toxicomane, afin de mettre sa famille à l’abri du besoin. Le début d'une descente aux enfers sulfureuse...

Lire aussi

Après la fin de "Breaking Bad", Vince Gilligan a lancé "Better Call Saul", un spin-off consacré au personnage de l’avocat véreux Saul Goodman, interprété par Bob Odenkirk. La cinquième saison devrait être lancée dans quelques mois aux Etats-Unis sur la chaîne AMC, qui proposera elle aussi "El Camino", quelques jours après sa diffusion sur Netflix. Reste à savoir si Bryan Cranston, alias Walter White, y fera une apparition, d’une manière ou d’une autre…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter