Etats-Unis : l'actrice Stephanie Beatriz appelle les policiers de fiction à payer les cautions des manifestants

Etats-Unis : l'actrice Stephanie Beatriz appelle les policiers de fiction à payer les cautions des manifestants

SOLIDARITE - L'interprète de Rosa Diaz et ses collègues de la série comique "Brooklyn Nine-Nine", disponible sur Netflix en France, ont déjà fait un don de 100.000 dollars au National Bail Fund Network pour venir en aide aux personnes arrêtées lors des rassemblements contre les violences policières aux Etats-Unis.

Les hôpitaux des séries médicales avaient fait don de leurs équipements au personnel soignant en première ligne au début de la pandémie du coronavirus sur le sol américain, signe que Hollywood n'est pas totalement déconnecté du quotidien et sait utiliser sa force de frappe quand il le faut. Alors que les manifestations se multiplient depuis une semaine aux Etats-Unis pour dénoncer les violences policières faites aux noirs après la mort de George Floyd à Minneapolis, les célébrités s'impliquent à nouveaux, à grand renfort de hashtags ou de donations.

L'équipe de "Brooklyn Nine-Nine", sitcom complètement barrée dont l'action se situe à New York, a ainsi opté pour la seconde solution en versant 100.000 dollars au National Bail Fund Network, une association qui vient en aide aux personnes défavorisées pour les aider à payer leur caution en cas d'arrestation.

Toute l'info sur

Mort de George Floyd : l'indignation mondiale

Si vous incarnez actuellement un flic, si jouer un flic vous rapporte des dizaines ou des centaines de milliers de dollars par an, je vous laisse faire les calculs- Stephanie Beatriz

"Le cast et le showrunner de 'Brooklyn Nine-Nine' condamnent le meurtre de George Floyd et soutient les nombreuses personnes qui manifestent contre la brutalité policière à l'échelle nationale", peut-on lire dans un communiqué partagé ce mercredi 3 juin par l'actrice Stephanie Beatriz sur Twitter. C'est elle, l'interprète de Rosa Diaz, qui a donné l'impulsion la veille après un premier don personnel de 11.000 dollars.

"Je suis une actrice qui joue un inspecteur à la télévision. Si vous incarnez actuellement un flic, si jouer un flic vous rapporte des dizaines ou des centaines de milliers de dollars par an, je vous laisse faire les calculs", avait-elle écrit la veille en légende de la capture d'écran de sa donation. Un texte et une idée empruntés à un autre comédien retraité, Griffin Newman, qui "a (de manière improbable) joué un policier dans deux épisodes de 'Blue Bloods' il y a presque dix ans".

L'appel a déjà été entendu par Warren Leight, showrunner de la série "New York Unité Spéciale", qui a fait don de 11.000 dollars au fond légal du NAACP, l'organisation américaine de défense des droits civiques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.