"Apologie de la chirurgie esthétique", "bond en arrière" : la nouvelle émission de Cristina Cordula ne fait pas l’unanimité

Médias

VU DE TWITTER - M6 a dévoilé mardi soir le premier épisode de la nouvelle émission de Cristina Cordula, "Objectif : 10 ans de moins". Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fait d’accompagner la mode de la médecine esthétique a irrité de nombreux internautes.

"Nouveau look pour une nouvelle vie" ? "Les Reines du shopping" ? C’est un peu de tout cela que les téléspectateurs de M6 ont retrouvé mardi soir pour la première d’"Objectif : 10 ans de moins", la nouvelle émission de l’une de ses animatrices vedettes, la styliste franco-brésilienne Cristina Cordula. Mais cette fois, la native de Rio et la petite-chaîne-qui-monte ont poussé le concept un peu plus loin en proposant à trois femmes de suivre pendant trois semaines un "protocole de rajeunissement".

C'est le rêve !- Cristina Cordula

Comment ? En suivant des conseils alimentaires, des conseils beauté, des conseils vestimentaires ou encore en faisant du sport. Mais ce n'est pas tout. L’émission va plus loin que les concepts qu'elle peut rappeler en proposant de la médecine esthétique à ses candidates. "La médecine a fait tellement de progrès, pourquoi ne pas l’utiliser pour se sentir plus jeune ? C’est le rêve !" s’exclamait Cristina Cordula pour présenter sa nouvelle émission. Au regard des commentaires des twittos pendant et après l’émission, difficile de dire que cet enthousiasme a été partagé.

D’abord dans le viseur des internautes: la chirurgie esthétique, le jeunisme et l'image des femmes.

Plusieurs téléspectateurs-twittos ont aussi regretté le choix de M6 de lancer une telle émission, loin d’être innovante selon eux.

Malgré tout, certains twittos y ont vu une belle occasion de mettre en lumière les dangers de certains abus (sucre, tabac…).

Malgré une majorité de commentaires peu élogieux, certains ont validé ce nouveau programme de M6.

Si elle a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, la première de l'émission n'a pas brillé du côté des audiences : 1,6 million de personnes l'ont regardée en moyenne, soit seulement 7,9% de part d’audience.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter