Olivia Wilde, Patrick Dempsey, Freddie Highmore… Les stars des séries médicales rendent hommage aux soignants

Patrick Dempsey et Olivia Wilde (entre autres) remercient les vrais médecins.

GÉNÉROSITÉ – La comédienne Olivia Wilde a publié une vidéo dans laquelle une quinzaine de célébrités célèbres pour leur rôle dans des séries médicales, rendent hommage à tous ceux qui combattent le coronavirus.

Quand les faux médecins remercient les vrais. La comédienne Olivia Wilde, connue pour son rôle de Numéro Treize dans "Dr House", a publié sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle une quinzaine de comédiens ayant joué dans des séries médicales rendent hommage aux soignants qui se battent contre le coronavirus. Pays le plus touché dans le monde, les Etats-Unis ont enregistré ce mercredi 8 avril plus de 400 000 contaminations et près de 2 000 morts liées au nouveau coronavirus.

"Au nom des faux médecins du monde entier, nous tenons à remercier les véritables super-héros de la santé en première ligne de cette crise. (…) Pensez à faire un don pour acheter des ressources essentielles pour ces premiers intervenants qui risquent leur vie pour nous", a expliqué la comédienne en légende de la vidéo. 

Lire aussi

"Je veux remercier tous les médecins et infirmier(ère)s. Les vrais, pas ceux qui sont à la télé", a déclaré Patrick Dempsey alias Dr Sheperd dans "Grey's Anatomy". "Ce sont eux les vrais héros, ils sont en première ligne. Les vrais héros qui sont là dehors. Je n'en fait pas partie. Moi, je suis chez moi", a réagi Donald Faison, qui incarne le Dr Turk de la série "Scrubs".

Parmi les autres célébrités, on retrouve d'autres comédiens de "Grey’s Anatomy" (Sandra Oh et Kate Walsh) et de "Scrubs" (Zach Braff et Sarah Chalke) ainsi que des acteurs qui ont joué dans "Urgences" (Julianna Marguiles et Maura Tierney). Sans oublier Freddie Highmore de "Good Doctor", Edie Falco de Nurse Jackie et Neil Patrick Harris alias Docteur Doogie. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter