Olivier Minne : "Jacqueline a créé le premier rôle de speakerine (...) elle a incarné ce que la RTF allait être" - Partie 2

Toute L'info sur

Audrey & Co

TÉLÉ MOREAU - Invité de "Télé Moreau" ce lundi, Olivier Minne nous présente son livre "Speakerines" publié récemment aux éditions du Rocher. Il nous parle notamment des speakerines qui ont marqué l'Histoire.

Olivier Minne a sorti récemment son livre "Speakerines", dans lequel il parle de ce métier qui a désormais pratiquement disparu. Invité de "Télé Moreau" ce lundi, il nous parle entre autres de son expérience aux côtés de Jacqueline Joubert qui a été "le premier visage officiel de la télévision française". En outre, l'animateur télé trouve "logique" que cette profession se soit éteinte à l'heure où "la technologie est meilleure et la télévision une industrie à part entière". Il s'exprime aussi sur les speakerines célèbres à l'époque. A découvrir également : selon Médiamétrie, 5,171 millions de téléspectateurs ont regardé dimanche les cérémonies du 11 novembre entre 10h50 et 13 heures sur TF1 et France 2.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter