On a vu "Les Touristes, mission safari", la nouvelle émission d'Arthur : "C'est l'anti-Koh Lanta"

On a vu "Les Touristes, mission safari", la nouvelle émission d'Arthur : "C'est l'anti-Koh Lanta"

Médias
DirectLCI
AVANT-PREMIÈRE - Le 9 février en prime-time sur TF1, Arthur emmène six célébrités en immersion dans un parc naturel animalier comme soigneurs. "Une parodie involontaire des jeux d'aventure", selon l'animateur qui, dans sa chemise bleue, a tout d'un Denis Brogniart. Avec des aventuriers beaucoup moins téméraires, mais plus drôles, à ses côtés.

Une pincée de La Ferme Célébrités, un brin de Koh Lanta, le tout dans une ambiance colonie de vacances où les vannes fusent. Voilà à quoi ressemble, en quelques mots, "Les Touristes, mission safari", la nouvelle émission produite et animée par Arthur, que les téléspectateurs de TF1 découvriront le 9 février en prime-time. 


Nous avons pu découvrir une partie de l'émission qui, on n'en doute pas, trouvera son public.

Le concept

"Six personnalités jetées en immersion façon Koh Lanta ou Pékin Express", annonce Arthur qui parle rapidement de "bras cassés en immersion" pour cette "première émission d'immersion comique". Les personnalités pensent partir en week-end à la campagne mais se retrouvent embarquées dans un endroit insolite. "On avait créé un format au départ qui s’appelait 'Six stars, trois jours, deux nuits'. Quand on est parti faire cette immersion, le mot 'touriste' est arrivé tout de suite parce que c’était un vrai délire",  commente l'animateur. 


Pour ce premier numéro, les voilà donc au coeur d'un parc animalier. "En fait, ça c’est la deuxième", explique-t-il. Le premier tournage devait avoir lieu dans un stage commando. Mais il a été annulé le jour-même par l'armée, quelques heures après  l'attentat à l'aéroport d'Orly en mars dernier.

Le casting

L'animatrice Karine Ferri, la chanteuse Camille Lou, le mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi et les humoristes Jarry, Cartman et Artus forment l'équipe de "pieds nickelés" qui participe à cet "anti-Koh Lanta". Celui ou celle qui a le plus étonné Arthur ? "Personne ne m’a étonné parce qu’il n’y en a pas un qui a été courageux", s'amuse-t-il.


Déjà habituée de l'émission "Vendredi tout est permis", la bande sera la même dans les numéros à venir si la première parvient à séduire les télespectateurs. "L’idée, c’est de garder les mêmes bras cassés. La prochaine sera à l’étranger mais je ne peux pas en dire plus", lâche l'animateur.

L'émission

C'est au PAL, le parc animalier situé en Auvergne, que les "touristes" ont enfilé leurs habits de soigneurs. Arthur, lui, a des airs de Denis Brogniart. "C'est une parodie involontaire de ces jeux d'aventures. Moi-même, je ne me suis pas rasé, j’ai mis une chemise bleue comme Denis, on a mis des commentaires similaires, le même type de musique mais avec un effet comique", détaille-t-il. Jarry est ainsi hilarant quand il s'agit de nourrir des reptiles avec des rats tout juste décongelés, Cartman donne tout au moment de déguster des insectes frits.


 A chacune de leurs épreuves, les apprentis aventuriers récoltent des grigris sous forme de bracelets. Celui qui en aura le plus à la fin de l'émission donnera son prénom à un nouveau-né du parc. Une otarie, d'après Arthur. Après 2h30 de programme, seul l'un d'eux décrochera son brevet de soigneur. "Mais au final, on se moque de savoir qui gagné", souligne Arthur. On mise quand même quelques pièces sur Jarry.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter