"On n’est pas au tribunal" : passe d'armes entre Christine Angot et Eric Dupond-Moretti dans ONPC

Médias
DirectLCI
CLASH - Christine Angot et Eric Dupont-Moretti ont eu un échange vif dans l'émission On n'est pas couché samedi soir après des questions de la chroniqueuse sur les anciennes relations de Virginie Calmels. "C'est d'une violence incroyable", lui a notamment asséné l'avocat.

La séquence s'est déroulée sur le plateau de l'émission On n'est pas couché. Dans l'émission diffusée samedi soir sur France 2, l'avocat Eric Dupont-Moretti et la chroniqueuse et écrivaine Christine Angot se sont violemment écharpés alors que cette dernière questionnait Virginie Calmels, venue présenter son livre.


Alors que Christine Angot venait d'évoquer les anciennes relations sentimentales de la numéro 2 des Républicain, Eric Dupont-Moretti lui a alors lancé : "C'est d'une violence incroyable, Madame. Je trouve cela d’une violence (...) que vous alliez ici exposer publiquement un passé sentimental dont peut-être Madame n’a pas envie de parler, c’est aller très loin. On n’est pas au tribunal ici, pardon. Je trouve ça d'une incroyable violence, elle n'est pas accusée."

Je ne suis pas journaliste, vous n'avez pas à m'interrompre comme une journalisteChristine Angot

Une prise de parole qui n'a pas du tout plu à la chroniqueuse : "Je ne suis pas journaliste, vous n'avez pas à m'interrompre comme une journaliste". Et d'ajouter, sous les huées du public : " Vous êtes très agressif monsieur (...) Je ne sais pas le problème que vous avez. "Je n'en ai strictement aucun je vous l'assure, a rétorqué Eric Dupont-Moretti.


Le ton est encore monté d'un cran lorsque Christine Angot a entendu son interlocuteur l’appeler "Madame". "Vous voulez que je vous appelle comment, Monsieur?", a répliqué l'avocat. Et d'ajouter "J'espère que ce ne sera pas coupé en montage", en référence à la séquence entre Christine Angot et Sandrine Rousseau où une scène avait été coupée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter