Après 14 saisons sur France 2, Laurent Ruquier annonce la fin de "On n'est pas couché"

En juin, Laurent Ruquier tirera sa révérence sur France 2.
Médias

THE END - Laurent Ruquier a annoncé ce week-end que son célèbre talk-show s'arrêtera à la fin de la saison après 14 saisons sur l'antenne de France 2. Il en a profité pour rendre un bel hommage à Léa Salamé.

C'est désormais officiel. "On n'est pas couché" s'arrêtera au mois de juin. Après 14 saisons sur France 2, Laurent Ruquier a pris sa décision comme  il l'a annoncé ce weekend au "Parisien". "'On n'est pas couché' s'arrêtera en juin prochain, et c'est ma décision. Je l'ai prise en novembre dernier. Ma productrice, Catherine Barma, m'avait demandé de ne pas l'annoncer, ce n'est pas le genre de chose que l'on dit six mois à l'avance !", a expliqué l'animateur.

Alors que le fin du célèbre talk-show avait été maintes fois évoquée dans la presse, l'animateur désireux de reprendre sa liberté a admis qu'il aurait pu s'arrêter plus tôt. "J'ai trouvé que c'était le bon moment pour me 'réinventer'. J'ai suivi les conseils du président Macron ! Nous aurions pu aussi arrêter l'année dernière. Deux décennies, c'est déjà une longue fidélité", poursuit l'animateur qui travaille à trouver de nouvelles idées pour la case du samedi soir sur France Télévisions. A la tête des "Grosses Têtes" sur RTL, il n'exclut pas la possibilité de se consacrer exclusivement à la radio pendant un an. 

Lire aussi

Ravi de sa décision, Laurent Ruquier qui a vu passer de nombreux chroniqueurs dans le programme a tenu à en remercier une en particulier. "Nos plus belles années, c'est avec Léa Salamé et Yann Moix. C'était le pic d'audience. Nous avons reçu les plus beaux invités, dont un Premier ministre en exercice, Manuel Valls. Il n'y a pas à rougir ! Léa Salamé est celle qui s'en est le mieux sortie aujourd'hui", a-t-il estimé. Une façon de lancer une pique à Eric Zemmour, qui a marqué les cinq premières saisons, et pour qui il n'a pas eu un mot ? 

De son côté, Léa Salamé a rendu hommage au programme auquel elle a contribué durant 2 ans. "Rares sont les émissions qui créent le débat, marquent leur époque, laissent leur chance à des inconnus, font vendre des millions de livres, et remplissent les salles de cinéma et de théâtre. ONPC l’a fait pendant 14 ans. Merci Laurent Ruquier et Catherine Barma", a-t-elle écrit sur Twitter. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent