On sait enfin ce qui nous attend dans la saison 16 de "Grey's Anatomy"

Médias

ATTENTION SPOILERS - À moins d'un mois de la reprise des festivités à la télévision américaine, la showrunneuse de la série médicale a livré au "Hollywood Reporter" les grandes lignes des thématiques qu'abordera la prochaine saison.

Big bang au Grey Sloane Memorial Hospital. Meredith Grey (Ellen Pompeo) a été licenciée et pourrait perdre son droit d'exercer après une fraude à l'assurance pour aider un patient. Son petit ami Andrew DeLuca (Giacomo Gianniotti) est en prison après s'être dénoncé à sa place. Jo Karev (Camilla Luddington) a choisi d'aller se faire soigner après avoir découvert qu'elle était l'enfant d'un viol. Sans oublier Owen Hunt (Kevin McKidd) et Teddy Altman (Kim Raver) qui viennent de se confesser - enfin ! - leur amour alors que venait de naître leur fillette.

Voilà en somme comment s'est clos la saison 15 de "Grey's Anatomy  en mai dernier, laissant le téléspectateur dans un ascenseur émotionnel en pleine chute libre. Le voyage "reprendra directement" là où il s'est arrêté dans la saison 16, qui démarre le 26 septembre sur ABC, précise au Hollywood Reporter la showrunneuse de la série médicale Krista Vernoff. 

"Ce qui est arrivé à Jackson dans le brouillard sera révélé presque immédiatement après le premier épisode", ajoute-t-elle au sujet de la disparition de Jackson Avery (Jessie Williams) dans les dernières secondes de la saison 15. Kelly McCreary, l'interprète de Maggie Pierce, avait confirmé à LCI en juin que son camarade serait bien de retour. "Tout aura des enjeux élevés et de lourdes conséquences mais nous allons conserver le sens de l'humour, de l'amusement et de la joie que nous avons depuis deux ans", souligne Krista Vernoff.

Voir aussi

Un médecin de "Grey's" va tomber amoureux d'un pompier de "Station 19"

Alors qu'elle avait étiqueté la saison 15 comme celle de "l'amour", elle avance que la saison 16 viendra se frotter sur la longueur à des sujets d'actualité. Car si Meredith a commis une fraude à l'assurance, "c'est à cause de nos politiques d'immigration mais aussi à cause de notre système médical cassé". "Pour aller au bout de cette histoire, nous avons dû nous instruire sur les réalités qu'affrontent les docteurs, sur ce qui fonctionne bien dans ce pays et ce qui est cassé. C'est une part essentielle de notre discussion cette saison, mais tout a commencé par un personnage. Tout commence avec la question de savoir ce que nous allons faire avec Meredith maintenant", explique Krista Vernoff. 

Voir aussi

Krista Vernoff promet aussi "une histoire d'amour" entre un personnage de "Grey's Anatomy" et un autre de son spin-off "Station 19". On sait également que Owen et Teddy vont se donner une chance en tant que parents mais surtout en tant que couple, après des années à se courir après sans que le timing ne soit jamais le bon. De quoi tenir en haleine les fans de celle qui est désormais la plus longue série médicale de l'histoire de la télévision américaine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter