On sait enfin qui incarnera Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1

On sait enfin qui incarnera Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1
Médias

CASTING – Le comédien Mickaël Lumière vu dans "Mon Bébé" et "La Vérité si je mens ! Les débuts" se glissera dans la peau du candidat de la "Star Academy", décédé en 2007 des suites d'une mucovicidose.

C'est officiel. Le comédien Mickaël Lumière tiendra le rôle de Grégory Lemarchal dans le futur biopic réalisé par Laurent Tuel. ("Jean-Philippe", "On l'appelait Ruby", "Speakerine"). " Je suis très honoré et très ému...", a réagi le jeune comédien âgé de 23 ans sur son compte Instagram en légende d'une photo où la ressemblance avec l'ancien vainqueur de la "Star Academy" est troublante. 

Peu connu du grand public, le jeune homme d'origine niçoise a été remarqué au cinéma dans "Mon bébé", le film de Lisa Azuelos, et plus récemment dans "La vérité si je mens ! Les débuts", de Michel Munz et Gérard Bitton. A la télévision, il a participé aux séries "Skam" et "Plus belle la vie".

Pour son  premier grand rôle dans une fiction, il frappe fort puisqu'il se glissera dans la peau du gagnant de la quatrième saison de la "Star Academy" décédé en 2007 des suites d'une mucovicidose à l'âge de 23 ans à peine. Malgré le sujet, TF1 assure que le scénario est assez joyeux. "On pénétrera dans les coulisses de la Star Academy", expliquait au Parisien la directrice de la fiction de la chaîne, Anne Viau.

Lire aussi

Mickaël Lumière donnera la réplique à Odile Vuillemin ("Profilage", "L'Emprise", "Entre deux mères", "Les Innocents") qui jouera le rôle de Laurence, la maman de Grégory et à Arnaud Ducret ("Parents mode d'emploi"), qui campera Pierre Lemarchal, son père. 

En vidéo

Lutte contre la mucoviscidose : un meilleur cadre de vie grâce à l'association Grégory Lemarchal

Si Clément Rémiens, le comédien de "Demain nous appartient" avait été approché par la chaîne, il a admis avoir décliné l'offre. "On m’a contacté très récemment", avait confirmé le comédien en septembre à nos confrères de Télé Loisirs. "Mais c’était trop compliqué. Le tournage débute en effet très vite, et il était difficile d’organiser mon planning. Je ne ferai donc pas Grégory Lemarchal", avait-il expliqué.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent