"On n'est pas couché" : quand Slimane recadre (avec brio) Yann Moix

"On n'est pas couché" : quand Slimane recadre (avec brio) Yann Moix
Médias

ET BIM - Samedi 24 septembre au soir, le chanteur Slimane était invité sur le plateau d'On n'est pas couché. Le chanteur, chahuté par Yann Moix, ne s'est pas débiné et a recadré avec brio le chroniqueur.

Invité sur le plateau d'On n'est pas couché, Slimane a été vivement critiqué par un Yann Moix remonté comme un coucou. Le chroniqueur n’a pas mâché ses mots pour qualifier la musique et le style du dernier gagnant de The Voice. "En fait, le seul que j'arrive à identifier dans votre génération, c'est Nekfeu, car il est venu deux fois ici. Sinon, je vous confonds tous. Vous, Claudio Capéo…" Le chroniqueur estime que tous les autres chanteurs actuels se "ressemblent un peu", sans vraiment citer qui sont "les autres". 

Yann Moix s’est aussi attaqué aux titres qui composent le premier album de Slimane sorti cet été. Pour lui, il y a un problème de "vacuité" dans les paroles du chanteur.  "Il y a souvent des répétitions. Vous avez la chance de faire un album (...) pourquoi ne pas en profiter pour chiader les paroles ? Passez une semaine de plus, un mois, six mois, deux heures. Parce que là franchement, même si ça sonne bien et ça claque bien, ça paraît très léger".

"Je pensais voir Zemmour"

Slimane, loin de se démonter, a recadré Yann Moix, avec brio à chacune de ses attaques. Pour répondre aux "ils se ressemblent tous", il lance un "c’est pareil pour moi, en venant ici, je pensais voir Zemmour". Applaudissements nourris dans le public. Yann Moix est vexé, touché dans son orgueil, il rétorque : "Je ne vous permets pas de m’insulter, et en plus vous n’avez pas regardé l’émission car je suis à la place d’Eric Naulleau". 

Quant aux critiques sur son premier album, Slimane a aussi fait preuve d’une belle répartie : "J'aurais vraiment été heureux que vous ayez la même devise pour un premier album que pour les premiers romans". C’est Laurent Ruquier qui mettra fin au combat de boxe entre Slimane et Yann Moix en donnant raison au poulain de Florent Pagny : "C'est vachement bien répondu". Les deux hommes se quitteront en bons termes. Slimane offrira même son bonnet à Yann Moix.  

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

    CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

    Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

    EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

    Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent