Luke Perry oublié de l'hommage aux disparus des Oscars : les internautes (très) en colère

Luke Perry oublié de l'hommage aux disparus des Oscars : les internautes (très) en colère
Médias

BOULETTE – Le comédien Luke Perry, décédé en mars 2019, ne figurait pas dans la traditionnelle séquence "In Memoriam" des Oscars 2020. De quoi provoquer une vive polémique sur les réseaux sociaux.

C'est un oubli qui n'est pas passé inaperçu. Ce dimanche 9 février, l'Académie des Oscars rendait son traditionnel hommage aux personnalités disparues au cours de l'année. Alors que le basketteur Kobe Bryant, mort fin janvier dans un crash d’hélicoptère, ou encore le comédien Kirk Douglas, disparu à l'âge de 103 ans quatre jours avant la cérémonie, figuraient dans la séquence "In Memoriam" présentée par Steven Spielberg, l'Académie a tout simplement oublié d'y inclure Luke Perry. 

Célèbre pour son rôle de Dylan dans "Beverly Hills", le comédien décédé le 4 mars dernier à l'âge de 52 ans des suites d'un AVC,
faisait pourtant partie du casting de "Once Upon a Time...In Hollywood", le film de Quentin Tarantino dans lequel il prêtait ses traits à l'acteur de western Wayne Maunder. 

Lire aussi

De quoi provoquer la colère des téléspectateurs qui se sont empressés de le faire savoir sur Twitter. "Je suis très déçue que les Oscars n'aient pas inclus Luke Perry dans l'hommage "In Memoriam". Il figurait DANS dans un long-métrage nommé dans la catégorie du meilleur film", réagit une internaute, tandis qu'un autre fait le parallèle avec Kobe Bryant. "C'est comme si Kobe était une star de cinéma ? Je viens de regarder 'Il était une fois à Hollywood' et Luke Perry était dedans. Il aurait dû aussi être dans le montage."

"Les gens pensent que l'académie a fait une erreur en oubliant Cameron Boyce, Luke Perry et tout un tas d'autres personnes du segment 'In Memoriam', alors qu'ils le font chaque année. Ils ne les ont pas oubliés, ils ont juste décidé que leur carrière avant leur mort n'était pas aussi significative, et c'est du grand n'importe quoi", souligne un autre observateur qui rappelle également que Cameron Boyce , disparu en juillet dernier à l’âge de 20 ans, n'avait pas été honoré non plus. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent