Paul, le champion des "12 coups de midi" atteint d'Asperger, repère encore une erreur dans une question

Médias

INCOLLABLE - Mercredi, le jeune maître des "12 Coups de midi", l'émission de Jean-Luc Reichmann, a une nouvelle fois corrigé la production sur une des questions.

La production des "12 coups de midi" a intérêt de bien réviser ses questions. Mercredi, Paul, le jeune champion de l'émission depuis plusieurs semaines, a une nouvelle fois repéré une coquille présente dans la colle qui lui était posée. La question portait sur la mort du poète Guillaume Apollinaire, décédé, selon la fiche lue par Jean-Luc Reichmann, en 1917. Faux, c'est 1918, a rectifié Paul. "Il est mort de la grippe espagnole et il était aussi gravement blessé. Il a passé toute la fin de la guerre à l’hôpital", a expliqué l'étudiant grenoblois, qui est atteint du syndrome d'Asperger.

La voix off de l'émission, Zette, a été estomaquée devant de telles précisions : "Bravo Paul ! On a 1917 mais je fais confiance à Paul". Le jeune candidat : "C'est bien 1918, il est mort deux jours avant l'armistice, le 9 novembre". "Les gars, c'est ce que je vous disais, il faut réviser vos infos. Paul, il sait lui !", a ajouté avec humour l'acolyte de Jean-Luc Reichmann. 

Voir aussi

Paul, étudiant en histoire, n'en est pas à son coup d'essai. Lors de l'émission diffusée le 13 mai dernier, il avait déjà relevé une erreur sur une question portant sur les Rois de France, où deux images avaient été inversées. "Il y a une inversion. C'est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III", avait pointé Paul, sous les yeux d'un Jean-Luc Reichmann ébahi. L'animateur s'était amusé de la situation : "Nom de Dieu… Mais qu’est-ce qu’il dit ? Il est en train de mettre toute la production au chômage!" "Paul, on dit toujours la vérité". "Je dis toujours la vérité! Et là je suis sûr et certain que c’est une erreur", lui avait assuré le jeune homme.

Qui arrêtera Paul ? La cagnotte du jeune Grenoblois dépasse désormais les 100.000 euros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter