Pénélope Bagieu récompensée d'un très prestigieux Eisner Award pour ses "Culottées"

Médias

COCORICO - Vendredi 19 juillet, l'illustratrice française et auteure de bandes dessinées Pénélope Bagieu a remporté un Eisner Award pour les deux tomes des "Culottées". L'un des prix les plus prestigieux au monde dans le domaine de la BD.

Elle n'en croit pas encore ses yeux, c'est pourtant vrai. L'illustratrice et auteure de bandes dessinées française Pénélope Bagieu a remporté, vendredi 19 juillet, au Comic-Con de San Diego (Californie), le très prestigieux "Eisner Award" récompensant les artistes auteurs de BD parues aux Etats-Unis. 

Pénélope Bagieu a remporté ce prix dans la catégorie "édition internationale" pour ses deux tomes des "Culottées", en anglais "Brazen : Rebel ladies who rocked the world". Une oeuvre féministe retraçant, sous forme de portraits touchants et amusants, la vie de femmes souvent oubliées par l'Histoire mais qui ne s'en sont pas laissé compter. 

Elle rentre ainsi au palmarès très convoité d'une récompense d'envergure mondiale, largement occupé jusqu'à présent par des hommes. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter