Pierre Tchernia est mort à l'âge de 88 ans

DirectLCI
DISPARITION - L'homme de télévision et de cinéma Pierre Tchernia est décédé à l'âge de 88 ans, a annoncé son agent samedi matin.

"Monsieur Cinéma" a tiré sa révérence. Pierre Tchernia, qui a marqué l'histoire de la télévision française, est décédé à l'âge de 88 ans dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé ce samedi son agent. "Il est parti dans la sérénité entouré de sa famille".


Une information confirmée par son fils à l'AFP : "L'état de santé de papa s'est dégradé il y a huit jours. Il est mort à 3 heures du matin dans nos bras",

Pierre "Magic" Tchernia

Homme de télévision, il avait participé à la création du tout premier journal télévisé français, en 1949. Il avait notament animé l'émission "Monsieur Cinéma" de 1967 à 1980, ce qui lui vaudra son surnom. Il était également appelé Pierre "Magic" Tchernia par Arthur, aux côtés duquel il a participé à l'émission "Les enfants de la télé" de 1994 à 2006.


Réalisateur de cinéma, on lui doit notamment les films Le Viager ou Bonjour l'angoisse. Il a également joué dans de nombreux longs métrages, et fait le narrateur dans Astérix et Obélix : Mission Cléopatre en 2002 et Astérix aux Jeux olympiques en 2008.

Un homme "d'une très grande sensibilité", se souvient Arthur

En vidéo

JT WE - Décès de Pierre Tchernia : un homme "d'une très grande sensibilité", se souvient Arthur

Pierre Arditi rend hommage à ce "prince" de la télévision

En vidéo

Décès de Pierre Tchernia : Pierre Arditi rend hommage à ce "prince" de la télévision

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter