Les acteurs de "Plus belle la vie" rendent hommage à son réalisateur Philippe Carrese, mort à l'âge de 63 ans

Médias
DirectLCI
CARNET NOIR - Il avait réalisé plus de 400 épisodes de la série. Philippe Carrese, réalisateur historique de "Plus belle la vie", s'est éteint ce dimanche 5 mai à Marseille. Les acteurs du feuilleton de France 3 saluent sa mémoire.

Triste nouvelle pour la grand famille de "Plus belle la vie". Philippe Carrese, le réalisateur historique de la fiction, est décédé dimanche des suites d'un cancer. Ecrivain et réalisateur de plus de 400 épisodes de la série phare de France 3, il était âgé de 63 ans. Comme le rappelle l'AFP, outre la réalisation du feuilleton quotidien marseillais jusqu'en janvier, Philippe Carrese, qui a passé son enfance dans la cité phocéenne, a écrit une vingtaine de polars dont "Trois Jours d'engatse", son premier roman. On lui doit également "Enclave" ou la saga "Belonore" et ses trois titres, "Virtuoso ostinato", "Retour à San Catello" et "La légende Belonore".


Diplômé de l'Institut des hautes études cinématographiques (Idhec) à Paris, Philippe Carrese a débuté sa carrière en travaillant comme premier assistant réalisateur, avant de tourner des publicités et des documentaires puis de se tourner vers la télévision, avec le téléfilm "Malaterra", une fiction en provençal, en 2003. Il aussi été chef-opérateur et composé des musiques de films et de génériques. 

Toutes mes pensées vont aux proches de Philippe Carrese ! J’ai adoré travailler avec ce réalisateur et auteur de talent.Laetitia Milot

Les comédiens de "Plus belle la vie" ont tenu à saluer sa mémoire. "Toutes mes pensées vont aux proches de #philippecarrese ! J’ai adoré travailler avec ce réalisateur et auteur de talent", a tweeté Laetitia Milot. "Un grand monsieur nous a quitté", a réagi Stéphane Henon, l'interprète de Jean-Paul Boher, tandis que Sara Mortensen, alias Coralie Blain dans la série, a publié une photo de Philippe Carrese accompagnée d'un texte très touchant : "Philippe Carrese, la classe, un homme exceptionnel, un artiste extraordinaire, un talent fou, l'homme le plus droit et gentil que je connaisse, on en a partagé des moments, des rires, des pleurs. Mon Philippe tu as toujours été là pour moi, notre câlin du matin avant de tourner va infiniment me manquer. Tu vas me manquer terriblement. Je suis brisée. Je t'aime".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter