Plus facile de réussir quand on est "fils d'immigré, noir et pédé" : les propos de Charles Consigny ne passent pas

Plus facile de réussir quand on est "fils d'immigré, noir et pédé" : les propos de Charles Consigny ne passent pas

Médias
DirectLCI
POLÉMIQUE – Le nouveau chroniqueur d'"On n'est pas couché" a fait parler de lui ce week-end après avoir tenu des propos jugés offensants face au DJ Kiddy Smile. De quoi faire vivement réagir les Internautes.

Premier bad buzz pour Charles Consigny, le chroniqueur d'"On n'est pas couché". Alors que son prédécesseur Yann Moix créait la polémique avec ses propos sur les policiers, le nouveau polémiste de Laurent Ruquier a également fait parler de lui ce week-end. Invité à donner son avis sur l'album du DJ Kiddy Smile, Charles Consigny a vite changé de sujet. Après l'avoir complimenté sur sa musique, il est revenu sur la performance de l'artiste dans la cour de l'Elysée lors de la dernière fête de la musique. Ce soir-là, le DJ portait un T-shirt sur lequel était écrit "Fils d’immigré, noir et pédé".

"Quand vous dites 'Fils d’immigrés, noir et pédé', (…) que vous êtes dans cette revendication-là, moi je suis juste un peu plus circonspect parce que je pense qu’en réalité les choses ont beaucoup changé ces derniers temps", a-t-il expliqué (une séquence qui se trouve à la 25e minute). "Notamment dans les domaines de la mode, de la musique, de la télé, des médias, aujourd’hui, en réalité, c’est presque plus facile de réussir quand on est fils d’immigrés, noir et pédé que quand on est fils de Français de souche entre guillemets, blanc et hétérosexuel", a ajouté le chroniqueur.

"Moi je trouve que c'est horrible ce que vous dites", a réagi Kiddy Smile, soutenu par Christine Angot. "C'est pas difficile d'être noir ? Laissons quelqu'un qui est noir nous en parler", a-t-elle estimé. Si le jeune artiste est resté bouche bée face à ces propos,  les internautes, eux, n'ont pas manqué de réagir. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter