Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux #Episode 5 : Emilie Frèche livre les clés de son "Vivre Ensemble"

Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux #Episode 5 : Emilie Frèche livre les clés de son "Vivre Ensemble"

Médias
PODCAST – Son dernier roman dresse le portrait glaçant d’une famille recomposée dans la France de l’après 13 novembre 2015. Emilie Frèche, l’auteur de "Vivre Ensemble" (Stock), est la 5ème invitée du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux".

Et si, à l’heure où les réseaux sociaux vampirisent nos cerveaux, ouvrir un livre était devenu un acte de résistance ? "Les Gens Qui Lisent Sont Plus heureux", c’est un podcast consacré au plaisir de la lecture sous toutes ses formes. Qu’on soit passionné de polar ou de roman historique, de biographie ou de poésie, l’important c’est de passer un bon moment, non ?

 

Mes invités sont écrivains mais aussi chanteurs, acteurs, personnalités politiques ou de la société civile. Ils ont en commun l’amour des mots et des histoires. Et le bonheur qu’il leur procure. Pour certains, lire a changé leur vie. Pour d’autres, c’est même devenu un métier.

 

Dans cet épisode, je pars à la rencontre de la romancière Emilie Frèche. On lui doit notamment "Une femme normale" (2002), "24 Jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi" (2009), porté à l'écran par Alexandre Arcady, "Un homme dangereux" (2015) mais aussi le scénario du film "Le Ciel Attendra", de Marie-Castille Mention-Schaar, portrait d'une jeune candidate au djihad, sorti en 2016.

Son dernier livre, "Vivre Ensemble" (Stock), met en scène un couple de quadras qui décide de prendre un appartement en commun après les attentats du 13 novembre 2015. Elle est scénariste, il est avocat. Chacun à un fils, issu d’une précédente histoire. Et bien vite la cohabitation va se révéler périlleuse, sinon impossible dans cette histoire qui mêle l’intime et le politique avec un réalisme troublant .


Avant sa sortie à la fin de l’été "Vivre Ensemble" s’est retrouvé sous les feux de l’actualité, la compagne d’une personnalité politique de premier plan accusant l’auteure de s’être inspiré de sa vie privée. De cette polémique, de ses sources d’inspiration et des livres qui comptent pour elle… Emilie Frèche se raconte avec franchise et sensibilité dans cet entretien passionnant.

>> Ce podcast est à télécharger sur iTunes Store ici 

>> Ou à écouter sur Soundcloud ici 

>> Sur Spotify ici 

>> Sur Deezer ici

Tout savoir sur

Tout savoir sur

#PODCAST - Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter